Petronas répond aux rumeurs de rupture avec Mecedes F1

Petronas réfute la théorie selon laquelle ils quitteraient Mercedes en tant que sponsor principal à la fin de la saison 2021 de Formule 1

Mercedes a Petronas comme sponsor titre depuis plus d’une décennie en Formule 1. Cependant, selon certaines informations que nous avons relayées, les Flèches d’argent pourraient mettre fin à leur partenariat avec la compagnie pétrolière malaisienne et conclure un accord avec Aramco.

Mais Petronas a révélé qu’elle avait récemment signé un nouvel accord avec l’équipe basée à Brackley. Ainsi, l’idée que Mercedes prenne Aramco comme nouveau sponsor titre a été écartée.

Le nom « Petronas » a été vu d’innombrables fois au fil des ans. On le voit souvent sur la voiture ou sur l’équipement de l’écurie. C’est pourquoi il a été assez surprenant de croire qu’ils allaient partir, mais la compagnie pétrolière a rapidement confirmé qu’elle resterait avec Mercedes pour les saisons à venir.

Selon des propos rapportés par Motorsport.total.com, la compagnie pétrolière a déclaré : « Petronas et Mercedes sont partenaires dans une coopération à long terme depuis 2010, ce qui est bénéfique pour les deux parties. L’année dernière, nous avons renouvelé notre partenariat pour un autre cycle pluriannuel et nous sommes fiers de continuer à travailler ensemble pour atteindre l’excellence. »

Les Flèches d’argent ont dominé depuis 2014, récoltant 7 titres de constructeur et de pilote. Ils espèrent donc être aussi performants cette saison. Cependant, leur lutte avec leur rival de toujours, Red Bull, a rendu les choses difficiles. À l’heure actuelle, Mercedes a un écart de 36 points au classement des constructeurs, mais les Red Bull voudront combler ce déficit.

La prochaine course, le Grand Prix des États-Unis se déroulera à Austin. Mercedes espère marquer un maximum de points pour accroître encore son avance, tandis que l’équipe dirigée par Christian Horner espère les rattraper et s’emparer de la première place du championnat. Verstappen mène de six points au classement des pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *