Petronas réfute la théorie selon laquelle ils quitteraient Mercedes en tant que sponsor principal à la fin de la saison 2021 de Formule 1
Mercedes a Petronas comme sponsor titre depuis plus d’une dĂ©cennie en Formule 1. Cependant, selon certaines informations que nous avons relayĂ©es, les Flèches d’argent pourraient mettre fin Ă leur partenariat avec la compagnie pĂ©trolière malaisienne et conclure un accord avec Aramco.
Mais Petronas a rĂ©vĂ©lĂ© qu’elle avait rĂ©cemment signĂ© un nouvel accord avec l’Ă©quipe basĂ©e Ă Brackley. Ainsi, l’idĂ©e que Mercedes prenne Aramco comme nouveau sponsor titre a Ă©tĂ© Ă©cartĂ©e.
Le nom « Petronas » a Ă©tĂ© vu d’innombrables fois au fil des ans. On le voit souvent sur la voiture ou sur l’Ă©quipement de l’Ă©curie. C’est pourquoi il a Ă©tĂ© assez surprenant de croire qu’ils allaient partir, mais la compagnie pĂ©trolière a rapidement confirmĂ© qu’elle resterait avec Mercedes pour les saisons Ă venir.
Selon des propos rapportĂ©s par Motorsport.total.com, la compagnie pĂ©trolière a dĂ©clarĂ© : « Petronas et Mercedes sont partenaires dans une coopĂ©ration Ă long terme depuis 2010, ce qui est bĂ©nĂ©fique pour les deux parties. L’annĂ©e dernière, nous avons renouvelĂ© notre partenariat pour un autre cycle pluriannuel et nous sommes fiers de continuer Ă travailler ensemble pour atteindre l’excellence. »
Les Flèches d’argent ont dominĂ© depuis 2014, rĂ©coltant 7 titres de constructeur et de pilote. Ils espèrent donc Ăªtre aussi performants cette saison. Cependant, leur lutte avec leur rival de toujours, Red Bull, a rendu les choses difficiles. Ă€ l’heure actuelle, Mercedes a un Ă©cart de 36 points au classement des constructeurs, mais les Red Bull voudront combler ce dĂ©ficit.
La prochaine course, le Grand Prix des États-Unis se dĂ©roulera Ă Austin. Mercedes espère marquer un maximum de points pour accroĂ®tre encore son avance, tandis que l’Ă©quipe dirigĂ©e par Christian Horner espère les rattraper et s’emparer de la première place du championnat. Verstappen mène de six points au classement des pilotes.