« Beaucoup de parties intéressées qui veulent acheter des équipes » – Le PDG de la F1, se réjouit des mesures prises pour attirer davantage d’investisseurs
Volkswagen devrait faire son entrée en F1 au cours de la prochaine décennie, selon Stefano Domenicali. Les deux méga-marques du géant allemand – Audi et Porsche – feront leur entrée dans le sport, soit comme fournisseurs de moteurs, soit comme propriétaires d’écuries.
« En ce qui concerne l’avenir après 2022, il y aura d’autres bonnes nouvelles qui sortiront bientôt, que je ne veux pas gâcher en les disant maintenant. Nous allons dans la bonne direction et nous avons atteint un point où nous pouvons choisir où ira la F1 à l’avenir. »
La discipline a connu de nombreuses évolutions positives depuis que Liberty Media a succédé à Bernie Ecclestone.
Tout d’abord, la présence sur les réseaux sociaux a été augmentée, toutes les équipes s’engageant fortement auprès de leurs fans. En outre, la série Drive to Survive sur Netflix est une superproduction qui attire de nombreux nouveaux fans dans le sport.
Deuxièmement, l’objectif de rendre la catégorie durable sur le plan environnemental a reçu beaucoup d’éloges. Domenicali y travaille dur et souhaite que la F1 fasse tous les pas dans la bonne direction.
« Nous entendons dire qu’il y a beaucoup de parties intéressées qui veulent acheter des équipes et cela signifie que la F1 en tant qu’entreprise est saine, et que les choix que nous faisons, comme l’introduction de carburants durables et la révision de l’unité de puissance sont la bonne approche technique stratégique pour la F1. »
« Nous défions le système avec l’ambition d’avoir des voitures plus légères, qui peuvent faire la course et qui sonnent juste. C’est vers cela que nous voulons aller et c’est ce que nous devons avoir à l’avenir. »