Horner explique pourquoi Red Bull sera comme Ferrari à partir de 2022

L’écurie de Maranello est la seule équipe de F1 à disposer d’un seul centre opérationnel autonome en Italie

La position actuelle de Red Bull a gêné sa direction pendant des années, la forçant à s’appuyer sur ses rivaux. Ce qui a également produit des alliances toxiques comme avec Renault. Bien que Red Bull ait remporté quatre titres mondiaux avec les moteurs du constructeur français, ils ne veulent toujours pas se rabibocher avec lui.

Le partenariat avec Honda s’est bien déroulé jusqu’à présent pour Red Bull. Mais le départ du motoriste japonais à la fin de 2021 a obligé Red Bull à chercher de l’aide ailleurs. L’équipe basée à Milton Keynes n’est pas une entreprise de production de voitures ; elle n’a pas d’ingénierie pour créer son unité de puissance. Au lieu de s’appuyer sur un autre constructeur rival, Red Bull a décidé de créer son centre d’opérations. Cette étape n’a été possible qu’avec l’approbation par la FIA du gel du moteur l’année prochaine.

Grâce à ces développements, le patron de Red Bull, Christian Horner, estime que son équipe fonctionnera selon la même philosophie que Ferrari à partir de 2022. Cela signifie que Red Bull aura également une base d’opérations autonomes similaire à celle de Ferrari à Maranello.

« Nous avons les dynamos qui arrivent en octobre. Ils arrivent et sont transportés par une grue. Nous recrutons de manière agressive en ce moment. Nous faisons appel à de grands talents et c’est très excitant de faire ça au Royaume-Uni. »

« En utilisant le centre que nous avons ici, et les synergies que nous obtiendrons avec le côté châssis, nous sommes la seule équipe de Formule 1, autre que Ferrari, à avoir le tout en un seul endroit », a déclaré Horner.

Pourquoi Ferrari et pas Mercedes ?

Comme Ferrari, Mercedes produit ses moteurs, alors pourquoi Horner n’a pas nommé Mercedes ? C’est parce que, contrairement à Ferrari, Mercedes n’a pas une base unique de toute la production. Les moteurs de Mercedes sont construits par Mercedes High Performance Powertrains, propriété de Daimler, à Brixworth alors que le reste de l’équipe de F1 est basé à Brackley.

Red Bull est donc la seule équipe au Royaume-Uni à avoir des opérations aussi intensives sur la même base. Horner a vanté ses prochaines unités de puissance comme étant les « premières véritables unités britanniques ».

« En termes d’équipe, de construction et de fabrication de voitures et de moteurs, il faut remonter à des entreprises comme BRM. C’est fantastique que Red Bull ait pris cet engagement envers le sport, envers le Royaume-Uni et le talent qui s’y trouve. »

Cependant, on ignore si Red Bull continuera à faire évoluer ses moteurs après l’introduction de la réglementation moteur 2025. Porsche et Volkswagen ont montré leur intérêt pour la F1 en participant aux discussions sur la nouvelle réglementation des moteurs. Ainsi, Red Bull peut trouver un partenaire parmi les deux nouvelles entrées possibles.

1 thought on “Horner explique pourquoi Red Bull sera comme Ferrari à partir de 2022

  1. La FIA aurait pas du autorisée le gel des moteurs tout ça pour une équipe.. Sérieux j’aurais mis mon Véto car la F1 depuis 2010 c’est en gros RB qui décide et oblige les autres ce qui est pas sportif, ils savaient le règlement donc soit tu l’accepte ou soit tu te casse !! Vivement que cette équipe parte ou que la FIA porte ses coro…. Et arrête de dire AMÈNE à cette équipe. Même si c’est pas le sujet ils en parlent. Tout comme les budgets limité, une belle connerie!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *