Red Bull, qui sera potentiellement sans groupe motopropulseur après 2021, regarde du côté du groupe Volkswagen et Porsche
Après les adieux de Honda en tant que motoriste en F1, Red Bull regarde autour de lui et pense au groupe Volkswagen et par conséquent à Porsche.
L’accord potentiel que Red Bull voudrait conclure avec Porsche ne pourrait pas arriver avant 2026, ce qui laisse de nombreux doutes sur le motoriste potentiel à partir de la saison 2022, année où il y aura un important changement de réglementation.
Après cette annonce qui a surpris le monde de la Formule 1, l’équipe autrichienne avoue ne pas avoir été prise de cours puisqu’ils étaien au courant depuis le mois d’août. Les seuls constructeurs de moteurs qui restent sont Ferrari, Mercedes et Renault, et à moins d’un coup de théâtre de dernière minute l’un d’entre eux devra fournir une unité de puissance à partir de 2022.
Mais compte tenu des différences avec les trois constructeurs, l’équipe de Milton Keynes, étudie des options externes, et l’une de ces options pourrait être le groupe Volkswagen, qui pourrait prendre le relais avec la marque Porsche, bien que selon Ralf Schumacher, dans une déclaration rapportée par F1-Insider.com, a déclaré que ce ne sera pas possible en 2026.
Les règles de la catégorie reine du sport automobile stipulent que si Red Bull et par conséquent AlphaTauri ne peuvent pas trouver leur propre fournisseur, celui qui a le plus petit nombre de clients sera obligé de fournir les unités de puissance aux deux équipes.
Dans la perspective de 2021, la seule équipe qui pourrait être obligée sera Renault, qui perdra McLaren comme client et finira seule avec son équipe officielle, tandis que Mercedes fournira à son tour l’équipe britannique, Racing Point, les futures Aston Martin et Williams, tandis que Ferrari fournira comme elle le fait actuellement Alfa Romeo et Haas.
Ça alors c’est une, super nouvelle et c’est ce que j’écrivais tout à l’heure en réponse à un article précédent.