Red Bull a discuté avec Ferrari pour la fourniture de moteurs de 2022

Le moteur Ferrari aurait pu propulser les voitures de Red Bull après le départ de Honda de la Formule 1

Honda, qui est le fournisseur de moteurs de Red Bull depuis 2019, quittera la F1 à la fin de cette saison, c’est pourquoi l’équipe autrichienne a acheté la licence et grâce au gel du développement en Formule 1, elle pourra continuer avec la même unité de puissance la saison prochaine.

Christian Horner a confirmé sur le podcast Beyond The Grid qu’à un moment donné, il n’a pas eu d’autre choix que d’appeler ses rivaux constructeurs pour voir quelles options ils avaient à offrir. « Ils n’avaient pas le choix », a-t-il avoué, ajoutant : « La chose naturelle à faire était d’avoir une conversation avec les fournisseurs existants. La conversation avec Mercedes a été très courte et Toto Wolff n’était manifestement pas particulièrement intéressé. »

Le directeur de l’équipe a également rappelé qu’il avait parlé à son ancien fournisseur de moteurs, Renault, sans conviction. Horner a admis que le plus susceptible de remplir ce rôle était Ferrari, « probablement le plus disposé à le faire. Et, vous savez, nous avons eu quelques discussions préliminaires, mais pour un client, devoir accepter toute l’intégration, en particulier avec l’arrivée des nouvelles réglementations, serait une pilule extrêmement difficile à avaler. »

« C’est alors que nous avons commencé à explorer la possibilité : ‘OK, pourquoi ne pas relever ce défi à la manière de Red Bull et voir si nous pouvons parvenir à un accord avec Honda à l’avenir ?' », a révélé le représentant de l’équipe autrichienne, sur les raisons pour lesquelles un accord n’a pas été trouvé.

En fin de compte, Red Bull produira ses propres unités de puissance en 2022 à partir de la propriété intellectuelle existante de Honda, dans le cadre de la nouvelle entité Red Bull Powertrains, dans une installation basée sur son campus actuel de Milton Keynes.

« C’est un grand pas, un pas audacieux, pour prendre le contrôle de notre propre destin en tant que fournisseur de moteurs et tout rassembler sous un même toit à Milton Keynes. Cela ferait de nous la seule équipe, à l’exception de Ferrari, à avoir tout dans une seule installation », a poursuivi le Britannique.

Pour Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull n’a pas été une décision difficile à prendre selon le représentant de l’équipe de F1, qui a déclaré : « Je pense qu’il est arrivé lui-même à cette conclusion, que nous n’avions pas d’autre option, et Helmut Marko était évidemment très favorable et a poussé très fort pour cela. C’était absolument la bonne décision… « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *