Breaking News : Arrivabene, ancien directeur de Ferrari, nommé directeur général de la Juventus.

La Juventus Football Club a recruté l’ancien patron de l’écurie Ferrari F1, Maurizio Arrivabene

Arrivabene a été directeur de l’équipe Ferrari de 2014 à 2019 avant d’être remplacé par l’actuel patron de l’équipe, Mattia Binotto. Depuis 2012, Arrivabene était un membre du conseil d’administration de la Juventus FC. Le club cherchant à stabiliser ses finances suite aux effets de la pandémie, Arrivabene a été nommé directeur général et supervisera « toutes les activités liées au football et toutes les compétences connexes ».

Arrivabene se concentrera sur l’augmentation des ventes du club. « Le conseil d’administration a décidé de confier à Maurizio Arrivabene les pouvoirs de gestion de l’espace football et les pouvoirs connexes », peut-on lire sur le site officiel du club. La première présentation de la nouvelle organisation de la Juventus est prévue le jeudi 1er juillet 2021, à 14h30, dans la salle de conférence de l’Allianz Stadium. Seront présents Andrea Agnelli, le vice-président Pavel Nedved, l’administrateur délégué de la zone de football Maurizio Arrivabene et le directeur du football Federico Cherubini.

La sortie d’Arrivabene de Ferrari après la fin de la saison 2018 a effectivement été accompagnée d’une certaine controverse avec des polémiques sur les désaccords au sein de l’équipe, bien que le président de Ferrari, John Elkann, ait démenti ces rumeurs à l’époque.

« La nomination de Mattia Binotto au poste de directeur d’équipe de la Scuderia Ferrari ne représente pas un revirement dans la gestion sportive et ne découle pas de prétendus désaccords au sein de l’équipe », avait déclaré Elkann dans la publication italienne Gazzetta dello Sport. « Au contraire, il s’agit d’une décision prise par la Société en accord avec Maurizio Arrivabene, qui au cours des quatre années d’engagement à ce poste a travaillé sans relâche pour ramener la Scuderia aux niveaux de compétitivité qu’elle mérite. »

Les saisons 2017 et 2018 ont vu Ferrari s’élever au rang de challengers pour le titre, même si dans les deux cas, ils se sont incliné face à Mercedes dans la lutte pour les titres des pilotes et des constructeurs. Mais depuis le départ d’Arrivabene, le sort de Ferrari ne s’est pas amélioré.

En 2019, l’équipe a connu une brève période de grande forme jusqu’à ce qu’une directive technique relative aux moteurs coïncide avec le déclin rapide de Ferrari, tandis que 2020 a vu l’équipe retomber dans les bas-fonds de la grille.

Heureusement, 2021 a été une campagne plus positive, avec une arrivée en P2 à Monaco grâce à Carlos Sainz, alors que Ferrari se bat avec McLaren pour la P3 au championnat des constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *