Christian Horner : « C’est triste de le voir avoir les difficultés qu’il a en ce moment… je suis sûr qu’il va s’en sortir. »
Dans un sport où l’on ne se souvient que de sa dernière performance, Daniel Ricciardo a fini à une triste 13e place lors du GP de Styrie. Autrefois il exhibait ses chaussures sur le podium mais aujourd’hui, Ricciardo se bat souvent pour une place au milieu de la grille. Avec une performance moyenne chez Renault et un mauvais début de saison chez McLaren, tout le monde se demande s’il a bien fait d’avoir quitté Red Bull.
Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull, s’est entretenu avec Beyond The Grid, le podcast officiel de la Formule 1, et est revenu brièvement sur le séjour de Ricciardo chez RBR. Tom Clarkson a interrogé Horner sur d’éventuels regrets de Ricciardo. Horner a répondu : « Quand il a annoncé qu’il quittait Renault, il m’a appelé pendant le confinement de l’année dernière ». Horner a ensuite avoué ce que Ricciardo lui a dit.
Ricciardo a dit à Horner : « Tu vas sûrement pensé ‘je te l’avais dit’ et oui, tu me l’avais dit ». Concernant le départ de Daniel de Red Bull, Horner déclare que « c’était une décision qu’il estimait devoir prendre à ce moment-là« .
Qu’arrive-t-il à Daniel Ricciardo ?
Après avoir piloté pour Red Bull pendant 5 années, le départ soudain de Ricciardo a été une surprise pour tout le monde. Il a peut-être été incapable de gérer la position de Max dans l’équipe. Avec la casquette Red Bull, il semblait avoir une chance de remporter le championnat. Cependant, dans ce qui a été considéré plus tard comme une mauvaise décision stratégique, l’Australien a enfilé la casquette Renault. Après deux années décevantes avec deux P3 sur le podium, il change de vitesse et rejoint McLaren pour piloter la voiture couleur papaye.
La carrière du maître des dépassements n’est plus la même depuis 2018. 2021 s’avère être une nouvelle saison décevante pour Ricciardo. Le pilote a du mal à s’adapter à la MCL35M, tandis que son coéquipier Lando Norris empoche des points à chaque course.
Daniel: "I'm saying an 8 out of 10."
— McLaren (@McLarenF1) June 29, 2021
Lando: ?
Watch the full video on YouTube. ?
Daniel Ricciardo prétend être quelqu’un qui n’a pas de regrets. Pourtant, tout le monde se demande ce qu’il aurait pu devenir s’il était resté dans l’équipe qui mène actuellement le championnat des constructeurs. Christian Horner reconnaît les difficultés du pilote et déclare : « C’est triste de le voir avoir les difficultés qu’il a en ce moment… je suis sûr qu’il va s’en sortir. »
C’est certainement quelque chose que nous souhaitons tous voir – Ricciardo sur le podium sirotant le champagne du vainqueur directement dans sa chaussure.
Cher Daniel, la plus innantendue et mauvaise décision que tu aurais pu prendre. Quel dommage ces 3 dernières saisons pour un pilote comme toi qui était si prometteur, si incisif et spectaculaire. Ta décision reste encore difficile à comprendre pour les fans comme pour les professionnels je crois : Renault était 4ème du championnat a l’époque, encore loin des top teams en performance et cela reste son meilleur résultat, sans aucun podium. Tu pilotais une Red Bull qui si elle ne te permettait pas de jouer le championnat, faisait au moins partie du pool des 3 de tête et avait le potentiel de te faire gagner des courses. Quitte à ne pas être en mesure de gagner un championnat, autant gagner des courses, non ? C’est que s’est contenté de faire ton ex co équipier et ami Max Verstappen en attendant son jour de gloire arrivé. Pourquoi avoir migré chez Renault ? La pression ? Mieux en avoir sur les épaules et être dans une voiture compétitive, non ? Et puis… la pression fait partie du sport et de la vie d’un athlete de haut niveau… Alors, pourquoi Daniel ?
C’est où exactement qu’ il exprime des regrets à Horner ? Parce que y a rien de ça . Faut arrêter la fumette .
C’est plutot l’appat du gain, qui a poussé Daniel dans ses choix . Fumette ou pas, il doit s’en mordre les doigts . Je pense qu’il est toujours dans le coup , mais il doit maitriser et dominer la Maclaren Mercedes ( C’est une bonne caisse , cf Lando )