Red Bull a commencé le travail sur la voiture de … 2025 !

La RB20 n’a pas encore pointé le bout de son nez, mais Red Bull pense déjà à la voiture qu’elle alignera lors de la saison 2025 de F1

En Formule 1, la quête incessante de l’excellence pousse les équipes à regarder bien au-delà du présent. Red Bull, habituée à régner sans partage depuis le retour des machines à effet de sol en 2022, se distingue déjà par sa vision tournée vers l’horizon de la saison 2025.

Alors même que la RB20 n’a pas encore fait ses premiers tours de piste, l’équipe basée à Milton-Keynes amorce ses réflexions sur les évolutions à apporter pour maintenir son avance écrasante.

Le chef de l’ingénierie de performance, Ben Waterhouse, révèle que l’équipe s’est rapidement lancée dans l’analyse des faiblesses de la RB19 de 2023, malgré son triomphe presque total. Les performances décevantes à Singapour ont mis en lumière des lacunes dans la voiture, en particulier dans les virages lents, une vulnérabilité remarquée sur les circuits urbains.

« Nous étions conscients des limitations de la RB19 », admet Waterhouse. « Nous voulons améliorer ces aspects, qu’il s’agisse de performances en haute vitesse ou en basse vitesse. Nous voulons capitaliser sur les forces de la voiture de l’année dernière tout en nous attaquant à ses faiblesses. »

Ces efforts se reflètent déjà dans la conception de la RB21, avec des objectifs clairs établis dès le développement de la RB20. « Nous avons réussi à atteindre la plupart de ces objectifs, mais cela ne satisfait pas tout le monde. Il reste du travail pour améliorer la RB19 », explique Waterhouse.

Malgré leur avance écrasante, les règlements techniques modifiés pour 2026 empêcheront Red Bull de capitaliser sur sa suprématie actuelle. Les nouvelles réglementations de la FIA interdisent à toutes les équipes de travailler sur les voitures de 2026 avant janvier 2025, mettant ainsi fin à toute tentative de gain précoce.

Cette anticipation de Red Bull pour 2025 témoigne de leur engagement constant à rester en tête de la compétition, prouvant que dans la F1, même le succès présent ne bride pas la recherche d’innovation et de domination future.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *