Ralf Schumacher ne donne aucune chance à Verstappen pour le titre

Ralf Schumacher ne croit pas que Max Verstappen puisse remporter le titre de champion de F1 face à Lewis Hamilton en raison de la remarquable voiture du septuple champion du monde

La saison 2021 de la F1 a été l’une des plus grandes années de l’histoire moderne du sport grâce au combat titanesque pour le titre de champion du monde entre Hamilton et Verstappen. Le Britannique s’est confortablement emparé de la victoire au Qatar pour faire suite à son incroyable victoire au Brésil, réduisant l’écart avec le Néerlandais en tête du championnat des pilotes à seulement huit points à deux courses de la fin.

Mercedes a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ à Interlagos afin de mettre en place un nouveau moteur, et Hamilton, boosté par cet avantage de vitesse, a réalisé l’un de ses meilleurs GP de tous les temps pour remonter de la P10 et remporter la victoire.

Hamilton a remporté une victoire confortable sur le circuit de Losail dimanche, tandis que Verstappen a grimpé de façon impressionnante de la P7 à la deuxième place, mais il n’a pas pu rattraper son adversaire et le résultat n’a jamais semblé faire de doute.

Il reste deux courses à disputer en Arabie saoudite et à Abou Dhabi – deux circuits qui favoriseront la vitesse en ligne droite de Mercedes – et Schumacher pense que c’est maintenant à Hamilton de remporter le championnat. L’Allemand a révélé que si Verstappen est sans doute plus rapide et mérite peut-être le titre, il ne peut tout simplement pas rivaliser avec la Mercedes.

« La Mercedes est actuellement le package le plus stable », a déclaré Schumacher à Sky Sport Allemagne. « Max donne tout et montre à quel point il est bon. Dans des circonstances normales, cependant, il n’a aucune chance. »

Schumacher estime que le manque de chance de Verstappen l’a finalement privé du titre, citant sa victoire certaine en Azerbaïdjan due à une défaillance des pneus. Le jeune homme de 24 ans a également chuté lors du Grand Prix de Grande-Bretagne – qu’Hamilton a remporté – et a subi des dommages insurmontables pour finir à la neuvième place au Hungaroring.

Si la chance ne favorise pas Verstappen lors des deux dernières courses, Schumacher ne croit pas que le Néerlandais puisse remporter le titre mondial cette année. « Peut-être qu’il a la chance qui lui a manqué jusqu’à présent« , a ajouté le frère du sextuple champion du monde en se projetant sur les courses en Arabie saoudite et à Abu Dhabi. « S’il avait eu cette [chance] au début de la saison, il serait peut-être déjà champion du monde aujourd’hui ».

La Formule 1 se rendra sur le circuit de Djeddah Corniche pour le Grand Prix inaugural d’Arabie saoudite le 5 décembre, la star de Red Bull Verstappen détenant huit points d’avance sur Hamilton de Mercedes.

1 thought on “Ralf Schumacher ne donne aucune chance à Verstappen pour le titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *