Kimi Raikkonen aurait fait son choix : nous devrions le voir piloter pour Alfa Romeo en 2021
L’appel des circuits pour Kimi Raikkonen semble être irrésistible. Le Finlandais, selon le magazine suisse Blick.ch, disputera sa 19e saison en 2021 à l’âge de 41 ans, à bord de l’Alfa Romeo.
Le directeur de l’équipe italo-suisse avait déclaré il y a quelques jours qu’Alfa Romeo avait l’intention de continuer avec Raikkonen l’année prochaine, mais que la décision finale revenait à Kimi. C’est pourquoi, une fois de plus, l’année de la retraite a été reportée pour le pilote finlandais, qui surprend d’année en année depuis 2016 avec ses renouvellements chez Ferrari auparavant, chez Alfa Romeo maintenant.
Qui sera le coéquipier de Raikkonen ?
Les rumeurs d’un éventuel atterrissage en F1 de Mick Schumacher sont devenues de plus en plus insistantes ces derniers jours, rumeurs confirmées d’une certaine manière par la possibilité qu’Alfa Romeo donne à l’Allemand l’opportunité de piloter la C39 un vendredi lors d’un prochain Grand Prix, probablement déjà au Nurburgring.
Si Mick Schumacher était accueilli dans l’équipe l’année prochaine, cela signifierait des adieux pour Giovinazzi, qui pourrait probablement trouver une place en Formule 1 uniquement chez Haas s’il décidait de se séparer de l’un de leur pilotes.
Une option plus improbable, mais toujours concrète, serait les débuts en F1 de Shwartzman ou Ilott, pilotes de l’Académie Ferrari qui, cependant, semblent actuellement être un second choix par rapport à Mick Schumacher, compte tenu également des excellentes performances récentes du pilote allemand lors des dernières courses de F2.
La saison 2020 ne laisse certainement pas de bons souvenirs à Kimi Raikkonen : avec seulement 2 points gagnés et la dix-septième place au classement des pilotes, le championnat actuel est l’un des plus compliqués de la longue carrière du pilote finlandais, avec une C39 qui ne semble pas pouvoir trouver le rythme pour rivaliser avec la concurrence acharnée au milieu de la grille.
L’année 2021 pourrait cependant être différente : Ferrari promet un nouveau moteur qui devrait rendre une grande partie des performances perdues cette année. De plus, les mises à jour apportées sur la voiture lors des derniers GP semblent être efficaces, signe que l’équipe a compris de quelle manière améliorer la monoplace.
Une bonne année 2021 pourrait être un bon moyen de mettre fin à une carrière comme celle de Kimi Raikkonen.