Les rapports entre Romain Grosjean et Haas F1 se détériorent

Romain Grosjean s’est peut-être tiré une balle dans le pied en critiquant sa voiture lors du Grand Prix de Russie, ce qui n’a pas plus à Guenther Steiner

Lors des tours de piste en essais libres 3, Grosjean n’était pas satisfait de sa VF-20 et il l’a fait savoir. Le Français a déclaré à la radio de l’équipe qu’il en avait « marre… ***, ***, ***… , à la limite du crash presque à chaque virage parce qu’il n’y a pas d’équilibre ».

Le week-end de Grosjean ne s’est malheureusement pas amélioré. Il s’est qualifié à la 16e place et a ramené sa voiture à la maison en 17e position, à un tour du vaiqueur de la course, Valtteri Bottas.

Steiner s’est entretenu avec le tabloïd danois Ekstra Bladet après le week-end et a déclaré de manière plutôt sarcastique « c’est bien pour lui » en réponse aux critiques de Grosjean. Il a déclaré à : « Ce qui est arrivé à Romain a été extrêmement bien documenté lors de la diffusion à la télévision. Il parle aux gens pour que je n’aie pas à le faire ou à le dire dans un communiqué de presse. Il a dit très clairement ce qu’il pense de la voiture. C’est bien pour lui. »

Les critiques de Grosjean sur la voiture de F1 de Haas arrivent à un moment où l’équipe envisage de remplacer le Français pour le championnat de l’année prochaine. Selon la rumeur, Sergio Perez a déjà signé un accord préliminaire pour courir pour l’équipe américaine la saison prochaine.

Grosjean affirme que s’il perd son siège, il a d’autres options à envisager en dehors de la Formule 1. « Oui, je veux dire oui, évidemment, il ne reste pas beaucoup de sièges en Formule 1, il y a beaucoup de candidats, je comprends le point de vue de Haas aussi et je ne suis pas pressé non plus », dit-il.

« Il y a des options ailleurs aussi, ce qui peut être intéressant, mais évidemment la Formule 1 est la Formule 1 et venant du Mugello, conduire ces voitures là-bas, c’est absolument unique, donc la Formule 1 est toujours très attrayante de ce point de vue. »

« Je suppose que cela va prendre un certain temps. Il est encore tôt dans l’année, il reste encore beaucoup de courses à faire, de mon côté, je ne suis pas trop pressé, je pense juste à conduire la voiture, à faire de notre mieux et à essayer de marquer un ou deux points avant la fin de l’année ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *