Racing Point F1: La FIA donne sa bénédiction à la « Mercedes Rose ».

Le directeur technique de Racing Point, Andrew Green, reste dubitatif quant aux objectifs que leurs rivaux espèrent atteindre en continuant à protester contre la RP20, la voiture surnommée la « Mercedes Rose ».

Green a déclaré à Motorsport.com que la FIA s’est rendue au siège de l’équipe pour vérifier qu’il n’y avait pas eu de transfert illégal de données entre Mercedes et Racing Point et que les représentants étaient partis satisfaits.

Malgré cela, un certain nombre d’équipes envisagent toujours de protester contre la RP20. « Nous ne savons pas vraiment sur quel motif ils envisagent de protester », a déclaré Green. « Lorsque la voiture a été lancée, nous en avons parlé à la FIA, qui est venue à l’usine et a examiné ce que nous avions fait et les conceptions de la voiture. »

« Ils ont même pris les données de conception de Mercedes pour la voiture de l’année dernière et les ont comparées aux nôtres. Ils ont fait une vérification approfondie. Et ils sont tout à fait satisfaits que la voiture que nous avons en piste ait été conçue par nous. »

« Elle a peut-être quelques similitudes avec la Mercedes, mais c’est juste une similitude. Ce n’est pas la même chose. Et donc il n’y a pas de protestation. Ils peuvent crier et hurler autant qu’ils veulent, mais je pense que ce qu’ils crient et hurlent en fait, c’est le fait qu’ils ont raté quelque chose. Et c’est pour cela qu’ils sont contrariés ».

Racing Point a ouvertement admis lors des essais de pré-saison qu’ils avaient basé la conception de la RP20 sur des images photographiques de la voiture Mercedes de 2019. Bien que les équipes n’apprécient peut-être pas entièrement cette méthode de conception, rien dans le règlement n’empêche cette pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *