Des anciens pilotes de F1 voient Ferrari «virer» Sebastian Vettel pour le remplacer par Carlos Sainz.

Sebastian Vettel est l’un des nombreux pilotes de F1 qui arrivent au terme de leur contrat actuel.

Selon Paul di Resta et Karun Chandhok, Sebastian Vettel et Ferrari semblent prêts à se séparer à la fin de l’année. L’avenir de Sebastian Vettel chez Ferrari reste incertain, de nombreuses rumeurs suggérant que l’Allemand devra subir une baisse de salaire importante pour signer une prolongation.

Ferrari a déjà signé avec Charles Leclerc un contrat à long terme avec le jeune homme de 22 ans, considéré comme l’avenir de l’équipe. Il a terminé devant Vettel au championnat des pilotes lors de sa première saison chez Ferrari l’année dernière. Tout cela a conduit à la suggestion que Vettel pourrait quitter Ferrari pour une autre équipe l’année prochaine.

Di Resta pense que le quadruple champion du monde serait toujours le meilleur pour le poste chez Ferrari, mais seulement s’il était capable de retrouver sa meilleure forme. « Je pense vraiment que c’est à Ferrari de décider s’ils veulent garder Vettel », a déclaré Di Resta sur Sky Sports F1.

« Je ne pense pas du tout que Vettel ait une décision à prendre dans ce domaine. Il devra prendre ce qu’il aura. Et cela pourrait le pousser vers la sortie. »

Il a ajouté : « Sebastian, s’il est en forme, je pense qu’on aimerait le voir [chez Ferrari]. Mais s’il ne l’est pas, je pense qu’il y a quelques personnes qui font la queue et que Ferrari pourrait également saisir [cette opportunité]. »

L’ancien pilote de F1 Chandhok a fait écho à l’opinion de Di Resta, suggérant que Vettel ne restera chez Ferrari que s’il accepte une baisse de salaire. « Il aura du pain sur la planche, et je ne serais pas surpris qu’il doive subir une forte baisse de salaire », a-t-il déclaré. « Ils ont Leclerc maintenant, qui est une future star – et ils n’ont pas vraiment besoin de payer Sebastian autant que par le passé ».

Chandhok a ensuite imaginé Carlos Sainz comme remplaçant idéal de Vettel chez Ferrari à partir de l’année prochaine. « Je pense qu’il y a une différence avec Ricciardo et Sainz », a-t-il déclaré. « Danny Ricciardo a eu sa chance avec une équipe de haut niveau alors que Carlos ne l’a pas encore eue. »

« J’aimerais que Carlos ait cette opportunité. Je pense qu’il a été excellent chez McLaren, il s’est réveillé et il a pris un tournant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *