Les commissaires de piste alertent sur les risques en cas de retour de la F1.

La saison 2020 commencerait sans public dans les tribunes.

En raison de la pandémie de coronavirus, divers organisateurs de Grands Prix de Formule 1, à la demande des gouvernements respectifs, prévoient de commencer la saison 2020 sans fan.

Ainsi, en plus de ne pas avoir de spectateurs dans les tribunes, ils envisagent de réduire le nombre d’employés dans chacune des équipes ainsi que la présence des commissaires de piste.

Toutefois, la présence des « marshals » peut être essentielle en cas d’incident pendant les essais, les qualifications ou la course. Ils ont exigé que le nombre de marshals ne soit pas réduit dans les courses de Formule 1, selon Dave Smithson, qui est à la tête du British Motorsport Marshals Club (BMMC).

« La F1 aura des problèmes si elle pense à lésiner sur les travailleurs de l’armée orange. Je sais que certaines personnes cherchent à déterminer le nombre minimum de marshals avec lesquels on peut gérer en toute sécurité. Si on fait le grand saut et que tout va mal, il sera trop tard et on ne pourra pas revenir en arrière », a-t-il prévenu.

Il a déclaré qu’il y a des employés, qui ne pourront pas se conformer aux recommandations en matière de santé à cause de COVID-19, « il y a des rôles dans lesquels on peut maintenir une distance physique, mais il y en aura d’autres et à certains moments où ce sera impossible. »

« Par exemple, les personnes qui travaillent dans la voie des stands, dans les camions de pompiers ou les ambulances à plusieurs équipages, les installations médicales… »

Il a expliqué que « s’il y a un accident et que le pilote a besoin d’assistance, on ne peut pas se préoccuper des distances de sécurité lorsque vous essayez de sortir quelqu’un d’une voiture en feu. Nous devons en être conscients. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *