Hamilton : Aucun pilote ne gagne avec son seul talent

Lewis Hamilton a répondu à cette vieille question, révélant qu’aucun pilote de Formule 1 n’arrive au sommet avec son seul talent naturel.

Le sextuple champion du monde affirme que le talent naturel ne permet d’aider un pilote que jusqu’à un certain point, mais qu’ensuite, il faut beaucoup de travail et de temps pour arriver au sommet.

S’adressant à Style, il s’est exprimé sur le « talent naturel » par rapport au « travail et à l’énergie ». Il a répondu : « Personne ne peut être un pilote de F1 avec seulement du talent. Tout au long de la saison, vous devez vous entraîner régulièrement pour rester au top de votre forme. »

« Je dois contrôler une voiture qui pèse huit fois mon poids, donc l’exercice et l’hygiène de vie, y compris le sommeil et le régime alimentaire, est très importants. »

Cette saison, Hamilton poursuit le record de Michael Schumacher de sept titres mondiaux ainsi que le record de l’Allemand pour le plus grand nombre de victoires en Formule 1.

Bien que beaucoup se souviennent que Hamilton a été soutenu par McLaren dès l’âge de 13 ans, avant cela, la route pour le sport automobile. a été difficile. Le père du Britannique, Anthony, a financé ses premiers exploits et, parfois, l’argent manquait.

Hamilton ne pouvait retourner sur les pistes de karting que lorsque les finances étaient meilleures. Il estime que ces leçons lui ont appris à ne jamais abandonner. « Je n’ai jamais eu l’esprit d’abandon et c’est en partie pour cela que je suis là où je suis aujourd’hui », dit-il.

« Mais il y a eu beaucoup de moments difficiles. Je me souviens de mon retour de l’école, super excité d’aller faire du karting, et mon père qui devait me dire que nous n’avions pas assez d’argent pour y aller cette semaine-là. Les autres enfants sur la piste n’avaient pas ces soucis. »

2 thoughts on “Hamilton : Aucun pilote ne gagne avec son seul talent

  1. L’un deS rare pilotes de f1 arriver à force de talent de travail et de rencontre qu’il a su provoquer.
    Belle leçon de plus il est descendant d’esclave.
    Je me souviens des propos raciste condescendant de la presse française à ces débuts.
    Comme si un black issu de banlieue n’avais pas ça place dans se monde de la f1.
    Lafite moncet et même Villeneuve haineux comme un serpent

    1. Bonjour je suis un noir et de la Guadeloupe je suis admiratif de ce que fait Lewis je me rappelle le prince Harry à dit que Lewis était une légende certains français il se reconnaîtrons ces médisants il ne seras jamais une légende et j’ai juré devant Dieu qu’il vas vous faire ravaler votre venin à bonne entendeur. Bon courage Lewis DIEU est avec toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *