F1, course virtuelle Not The GP Series : double podium pour Leclerc à Hockenheim

La soirée « virtuelle » de Charles Leclerc se termine par un double podium.

En attendant le GP virtuel de demain, prévu sur la piste d’Interlagos (Brésil), le pilote monégasque de Ferrari a profité du double round de « Not The GP Series » pour s’entraîner encore plus dans le simulateur.

Sur le Hockenheimring, le site du Grand Prix d’Allemagne, Leclerc a gagné mais dans les deux courses, il a subi une pénalité qui l’a relégué sur la deuxième marche du podium.

Dans la course 1, le pilote monégasque (partant 4e) s’est battu au coude à coude avec Cem Bolukbasi, un jeune professionnel turc du monde de l’ESports et pilote virtuel de Toro Rosso en 2018. Charles remporte le duel mais, en raison d’une manœuvre trop agressive, il subit une pénalité de 3 secondes dans le dernier tour et termine deuxième.

En revanche, dans la course 2, avec la grille de départ inversée, Leclerc est parti en 17e position et en cinq tours seulement, il s’est retrouvé à se battre pour la première place.

Dans ce cas également, le pilote monégasque franchit la ligne d’arrivée victorieux, mais en raison d’une autre pénalité pour conduite agressive, le Youtuber F1 TRL Limitless conquiert la plus haute marche du podium.

Lors de l’événement diffusé en direct sur la chaîne officielle de la F1 sur Youtube et sur F1ACTU, environ 9.400 dollars ont été récoltés et seront reversés à l’Unicef.

https://twitter.com/i/status/1256684623175786498

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *