Racing Point balaye les critiques : « Ils ont eu les mêmes opportunités ».

Après le lancement de la nouvelle voiture de Racing Point, la RP20, l’équipe britannique a immédiatement été discréditée.

Entre la « Panthère Rose » et la Mercedes de l’an dernier, la ressemblance est indéniable et est même, selon certaines équipes, illégale. Le directeur technique de Racing Point, Andy Green, riposte.

Bien que cela ne veuille pas dire grand chose, Racing Point s’est très bien comportée pendant les journées de test, raison de plus pour les autres écuries d’exprimer leur mécontentement.

Selon Green, cependant, ils ont fait très attention à suivre le règlement et la RP20 est parfaitement légale : « Je ne sais pas de quoi ils pourraient se plaindre. Ce que nous avons fait est tout à fait légitime ».

Le directeur technique pense que c’est logique et souligne que les autres équipes ont eu les mêmes chances : « C’est le principe du jeu, vous avez un certain nombre de règles que vous devez respecter et essayer d’aller le plus vite possible. C’est ce que nous faisons. »

« Si d’autres équipes décident de prendre un chemin différent, pour quelque raison que ce soit, c’est leur décision. Ils avaient les mêmes chances de faire exactement ce que nous avons fait, mais ont décidé différemment », déclare Andy Green sur Crash.net.

Green nie que des composants aient été directement prélevés sur la W10, mais affirme que la Mercedes de l’année dernière a définitivement servi d’exemple : « C’est quelque chose que nous voulions faire depuis longtemps, mais pour lequel nous n’avions pas encore le budget nécessaire. C’était la chose naturelle à faire, absolument ».

Malgré les critiques, le directeur technique considère également comme quelque chose de positif le fait que l’on parle de Racing Point : « Cela me donne confiance en moi que les gens parlent de nous et s’opposent. C’est une indication que nous faisons quelque chose de très bénéfique, donc je suis satisfait. Si nous nous sommes plantés, personne ne mentionnera ce que nous avons fait avec le design de la voiture », conclut Andy Green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *