Fernando Alonso négocie une course en IndyCar avant Indianapolis

Fernando Alonso négocie avec Arrow McLaren SP la possibilité d’essayer de faire une course d’IndyCar en préparation des 500 miles d’Indanapolis.

L’Espagnol, profitant de la présence de l’équipe de Woking à plein temps dans le championnat américain, veut améliorer sa préparation pour la course mythique, donc actuellement n’exclut pas de s’aligner au départ d’une manche du championnat.

Alonso assure qu’il n’est pas nécessaire que ce soit une course dans un ovale qui se déroule avant les 500 d’Indianapolis. Il a confirmé les négociations avec McLaren pour déterminer la date à laquelle il conduirait pour l’équipe dans l’IndyCar, mais a également affirmé qu’il n’y a rien de défini pour le moment, il ne peut donc pas en dire plus.

« Cela faisait partie des discussions que j’ai eues avec les deux équipes, ce à quoi elles pensaient, et c’est encore un point à développer. On pense que plus tard dans l’année, il pourrait être possible de faire une course d’IndyCar normale, juste pour voir comment on se sent et ajouter de l’expérience. »

« Je pense que ce serait peut-être avant l’Indianapolis 500 parce que cela me donne un peu de préparation, parce que cette année je ne fais pas de Formule 1 et je ne fais pas le Championnat du monde d’endurance, donc ma dernière course a été le Dakar », dit Fernando Alonso.

« Alors peut-être qu’une course antérieure ou un test supplémentaire me serait également utile, même si ce n’est pas une course ovale. Il y a donc des choses qui sont en négociation », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *