L’accord entre la FIA et Ferrari fait les gros titres en Italie.

La semaine dernière, la FIA a annoncé qu’elle avait conclu un accord avec Ferrari concernant une éventuelle modification du moteur.

L’accord secret entre la FIA et Ferrari a provoqué l’incrédulité dans le monde de la F1 à tel point que même les journaux sportifs italiens s’interrogent désormais sur le déroulement des événements.

Par exemple, le célèbre journal sportif italien Gazetto dello Sport rapporte : « Il y a maintenant une impression selon laquelle la FIA n’avait pas de preuve entre les mains concernant d’éventuelles violations par Ferrari, mais il y a aussi le sentiment que Ferrari n’a pas été capable de réfuter toutes les accusations de la concurrence ». Pour tout le monde, cela se traduit par plus de questions que de réponses

« Pourquoi avons-nous encore toutes ces incertitudes? Et cela alors que le moteur Ferrari ne semble pas être rapide cette saison sur la base des résultats des tests. Le temps finira par dire à quel point Ferrari va souffrir de cette décision. »

Le magazine conclut sur une note positive : « Espérons que cette décision apportera finalement plus d’unité entre les équipes avant l’entrée en vigueur des nouvelles règles pour 2021. »

Un autre géant de la presse sportive italienne, le Corriere dello Sport, donne son point de vue sur l’affaire en publiant : « L’incertitude sur le moteur Ferrari : Quelles conséquences cet accord aura-t-il pour Ferrari ? En effet, il semblait très lent pendant les semaines de test et l’équipe doit même garder un œil sur Racing Point. Nous devrons attendre de voir ce que Ferrari fera cette saison. »

Le magazine poursuit : « Pour l’instant, nous ne pouvons qu’espérer que tout ira bien. Avec un meilleur aérodynamisme, la voiture est peut-être plus rapide dans les virages, mais à quoi cela servira-t-il à l’équipe si le moteur n’est pas aussi puissant que la saison dernière », conclut le magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *