Les officiels affirment que le Grand Prix d’Australie ne sera pas reporté.

La saison 2020 de Formule 1 devrait bien commencer dans dix jours lors du GP d’Australie à Melbourne malgré les inquiétudes grandissantes concernant la pandémie du coronavirus, selon le responsable de la course Andrew Westacott.

Après avoir vu la première course de la saison MotoGP 2020 au Qatar annulée en raison du virus, Westacott, PDG de l’Australian Grand Prix Corporation, a publié un communiqué réitérant que l’ouverture de la F1 aura lieu comme prévu.

« La santé et la sécurité de tout le monde lors du Grand Prix d’Australie Rolex de Formule 1 est primordiale », a déclaré Westacott.

« L’Australian Grand Prix Corporation a mis en place des dispositifs solides de gestion de la santé, de la sécurité et des urgences lors de chaque événement et nous continuerons à travailler en collaboration avec les agences de santé et les organisations gouvernementales et de services d’urgence pour traiter cette question. »

« Nous continuons à suivre de près la situation à l’approche du Grand Prix et nous nous appuierons sur les conseils d’experts en la matière, notamment les chefs des services de santé de Victoria et du pays et le Comité principal de protection de la santé australien. »

« La Formule 1 a confirmé que le Grand Prix d’Australie aura lieu et nous sommes impatients de les accueillir, ainsi que les équipes, à Melbourne dans les deux semaines à venir ».

Toutefois, le fait que la course soit autorisée ou non ne garantit pas en soi que tous les membres du paddock de la F1 seront autorisés à y assister. Le gouvernement australien envisagerait de restreindre les déplacements à destination et en provenance de l’Italie, où le virus a frappé particulièrement fort et où se trouvent de nombreux membres du personnel de la F1.

Déjà, les citoyens non australiens ont été interdits d’entrer dans le pays depuis la Chine ou l’Iran, ce dernier pays ayant été ajouté au cours du week-end.

Dans l’incertitude, le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a demandé des « assurances » pour son personnel avant de se rendre sur place, le premier membre de l’équipe devant arriver cette semaine pour la course du 13 au 15 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *