Le point sur les problèmes de fiabilité de la W11 de Mercedes.

Après les essais hivernaux, les équipes de Formule 1 se préparent pour le premier grand voyage en 2020. Il demeure cependant pas mal d’interrogations pour l’équipe qui a dominé la F1 ces dernières saisons.

Mercedes a certainement déconcerté tout le monde lors de la première semaine de test avec l’introduction du DAS, mais a également surpris par le manque de fiabilité des nouveaux groupes motopropulseurs.

« Cette situation est sans aucun doute préoccupante », a déclaré Lewis Hamilton, contraint de s’arrêter sur la piste de l’avant-dernier jour des essais.

« Ces dernières saisons, nous avons toujours quitté Barcelone avec beaucoup plus de confiance dans notre fiabilité, même en utilisant un seul moteur pendant les 8 jours d’essai, cette année nous avons été obligés de le remplacer après moins de 5 jours ».

Valtteri Bottas a dû s’arrêter pour un problème électrique lors de la première session de test, tandis qu’une anomalie dans le système de lubrification a mis l’unité de puissance en protection lors de la deuxième session. Les arrêts pour manque de fiabilité n’ont pas manqué, même dans les « petites » équipes. Williams a signalé 4 problèmes avec l’unité de puissance au cours des six jours de test.

« Ce n’est certainement pas encourageant de découvrir tous ces problèmes et je ne sais pas combien de temps il faudra pour les résoudre. Cependant, il n’est pas trop mal d’identifier ces problèmes avant le début de la saison », a déclaré Claire Williams.

Le dernier jour des tests, les Flèches d’Argent ont augmenté la lubrification des unités de puissance pour compléter le programme de pré-saison, mais Hamilton est convaincu que tous les problèmes seront résolus avant l’Australie.

« Je suis sûr que l’usine fera de son mieux pour résoudre ces problèmes d’ici la course de Melbourne », a conclu Lewis Hamilton, interviewé par Crash.net.

Les déclarations de Mattia Binotto ont laissé tout le paddock perplexe, mais Hamilton ne prend pas en compte le « pessimisme » de Ferrari. « Dans les tests, nous nous concentrons uniquement sur notre travail, nous ne nous soucions pas de ce que disent les autres équipes. Ces déclarations sont destinées à créer une bataille psychologique, mais nous les laissons à ceux qui n’ont pas une mentalité de gagnant », a déclaré le sextuple champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *