Racing Point a répondu à Renault concernant la légalité de RP20

« Mal conçue et mal informée » : telle est la réaction de Racing Point sur la réclamation de Renault au sujet de la légalité de leur voiture.

Renault a déposé une protestation auprès des commissaires sportifs dans les heures qui ont suivi la course de dimanche contre la RP20 de leurs rivaux, point culminant d’une longue saga depuis les essais hivernaux de février.

Renault a déclaré qu’elle avait demandé « des éclaircissements sur la légalité » de la voiture de ses rivaux. Racing Point a admis qu’elle avait été influencée par la Mercedes de l’année dernière. Les commissaires ont jugé la protestation recevable dimanche soir, les écopes de freins des voitures de Racing Point ayant été saisies pour être analysées par la FIA. Mercedes a également été invitée à soumettre les écopes de freins de sa voiture de 2019.

Dans une déclaration publiée lundi, Racing Point, qui a toujours insisté sur le fait qu’elle respectait tous les règlements de la F1 dans la conception de la RP20, a déclaré qu’ils s’attendaient à ce que la protestation soit rejetée lorsqu’ils seraient entendus.

« BWT Racing Point F1 Team est extrêmement déçu de voir ses résultats au Grand Prix de Styrie remis en question par ce qu’elle considère comme une protestation mal conçue et mal informée », peut-on lire dans la déclaration. « Toute suggestion d’acte répréhensible est fermement rejetée et l’équipe prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer l’application correcte du règlement aux faits. »

« Avant le début de la saison, l’équipe a coopéré avec la FIA et a répondu de manière satisfaisante à toutes les questions concernant les origines des dessins de la RP20. L’équipe est convaincue que la réclamation sera rejetée une fois qu’elle aura présenté sa réponse ».

Les voitures de Racing Point ont terminé en sixième et septième position lors de la deuxième course autrichienne, juste devant Daniel Ricciardo de Renault, et occupent la quatrième place du championnat des constructeurs après deux épreuves.

Une date pour l’audition de l’affaire sera fixée une fois que toutes les preuves auront été rassemblées par le représentant technique de la FIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *