Vettel pardonne à Leclerc : « C’était difficile de toute façon ».

Esprit d’équipe

Sebastian Vettel ne reproche rien à Charles Leclerc après leur incident en Autriche, lors du Grand Prix de Styrie. Dans le premier virage, Leclerc a laissé à l’Allemand trop peu d’espace et a ruiné la course de son coéquipier. Cinq tours plus tard, Leclerc a également abandonné.

Le Monégasque a admis son erreur immédiatement après la course et Sebastian Vettel ne lui en veut pas : « C’est bon, je pense que nous sommes tous les deux assez mûrs. Nous passons à autre chose. Bien sûr, c’est un mauvais week-end pour nous deux. C’était difficile de toute façon, mais abandonner avec les deux voitures est évidemment difficile », a déclaré Vettel sur Motorsport.com.

Avec seulement dix-neuf points en deux courses, la saison Ferrari a très mal commencé. « Ces choses peuvent malheureusement arriver », a déclaré Vettel. « C’est très amer pour nous deux, quelle que soit la manière dont on le tourne. »

« Ce n’était sûrement l’intention de personne, et c’est un jour difficile pour nous en tant qu’équipe. Mais nous devons nous assurer que nous ne nous mettons pas trop à terre pour qu’il ne soit pas difficile de se relever ».

D’ailleurs, c’est la deuxième fois en seulement quatre courses que les deux pilotes Ferrari se torpillent mutuellement. Les choses ont également mal tourné sur le circuit d’Interlagos lors du Grand Prix du Brésil 2019.

Le chef de l’équipe, Binotto, a déclaré que c’était « la pire fin possible à un week-end déjà très décevant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *