Daniel Ricciardo transporté à l’hôpital en raison d’une blessure à la main après un accident survenu lors des essais
Daniel Ricciardo s’est rendu à l’hôpital pour des examens complémentaires de sa main suite à un accident survenu lors de la deuxième séance d’essais du Grand Prix des Pays-Bas de F1.
Le pilote AlphaTauri a heurté de plein fouet les barrières en haut du virage 3, quelques instants après la perte de contrôle de sa McLaren par son compatriote Oscar Piastri.
Ricciardo a déclaré qu’il ne pouvait pas voir la voiture de Piastri avant son accident et a également suggéré sur la radio de l’équipe qu’il s’était blessé à la main gauche.
Un porte-parole d’AlphaTauri a confirmé que Ricciardo s’était rendu dans un hôpital local pour des examens complémentaires après une première visite au centre médical du circuit.
Si Ricciardo n’est pas en mesure de prendre part au reste du week-end, AlphaTauri dispose d’une réserve et du pilote de F2 Liam Lawson sur place à Zandvoort.
Nyck de Vries, qui a été remplacé par Ricciardo 10 courses après le début de la saison, pourrait théoriquement être disponible, puisqu’il est toujours sous contrat avec Red Bull.
A nasty moment for our Aussie pair during FP2
— Formula 1 (@F1) August 25, 2023
Daniel Ricciardo is being checked at the local hospital after the collision#DutchGP #F1 pic.twitter.com/RXdiSBLbtx