Massa lance de lourdes accusations envers Fernando Alonso

Felipe Massa a laissé entendre que Fernando Alonso était parfaitement au courant de l’infâme scandale du crashgate en F1.

L’ancien pilote de Ferrari, Felipe Massa, attaque la F1 en justice et demande une indemnisation pour le scandale du crashgate lors du Grand Prix de Singapour 2008, qui, selon ses avocats, lui a fait perdre son titre cette année-là au profit de Lewis Hamilton.

Renault a truqué la course en demandant à Nelson Piquet Jr de provoquer délibérément un accident, déclenchant ainsi une voiture de sécurité qui a donné un avantage sportif à son coéquipier Alonso, qui a ensuite remporté la course.

Massa était en tête de la course, mais lors d’un arrêt au stand houleux sous la voiture de sécurité en question, il est parti avec le tuyau de carburant toujours attaché à sa voiture, ce qui l’a conduit à son abandon. Par la suite, il a manqué le championnat pour un point.

Le Brésilien affirme maintenant qu’Alonso était au courant du complot de Renault. « J’ai parlé à Alonso à plusieurs reprises, lorsque nous étions coéquipiers [chez Ferrari] », a déclaré Massa au site web brésilien de Motorsport.com. « Évidemment, Fernando a toujours insinué que ce n’était pas de sa faute, mais il a toujours changé de sujet. »

« Je n’ai jamais eu une conversation claire, quand une personne accepte et parle, c’est qu’elle est claire sur les choses. Quand il ne veut pas parler de la bonne manière, nous savons qu’il savait peut-être tout. Je suis sûr qu’il le savait. »

Massa a déclaré que l’incident avait ruiné sa relation avec son compatriote Piquet Jr, ainsi qu’avec son père, triple champion du monde. « Avec Nelson Piquet Jr, j’ai parlé après ce qui s’est passé en 2009, et évidemment nous n’avons pas une très bonne relation », a-t-il ajouté.

« Quoi qu’il en soit, tout ce qu’il a essayé de faire lorsqu’il l’a découvert est clair, tout le monde le savait. Il a fait exprès de se planter dans une course qui a été manipulée pour que son coéquipier gagne, donc je ne vais pas lui parler. Tout ce qu’il a fait était clair. J’ai essayé de parler à son père [Nelson Piquet, triple champion du monde de F1], mais son père n’a pas voulu me parler. »

Massa a souligné qu’il était « très optimiste » au sujet de son affaire, qui, a-t-il insisté, vise à obtenir « la justice pour le sport » plutôt qu’une simple question d’argent.

« Il est clair que nous allons arrêter juste quand nous aurons un résultat que nous croyons correct pour la justice du sport », a-t-il dit. « C’est pourquoi nous avons décidé de constituer une équipe juridique très importante. Je fais cela pour le sport, je fais cela pour montrer que la manipulation ne fait pas partie de notre sport. »

« Je ne fais pas cela pour l’argent, mais pour la justice du sport. Je ne fais pas ça pour l’argent, je fais ça pour la justice du sport. Donc, tout ce que les gens essaient d’écrire à propos de l’argent est complètement faux. Les compensations existent bel et bien. Par exemple, je dépense actuellement beaucoup d’argent dans cette affaire, mais je ne fais pas cela [pour l’argent]. »

2 thoughts on “Massa lance de lourdes accusations envers Fernando Alonso

  1. Probablement qu’il le savez! Mais dis-moi cher Massa que est ce que il y a eu de plus FA Bon d’accord selon toi c’est à cause de lui que tu aurez perdu le titre, et lui il a gagné une course. Dont tu a perdu ce titre à cause de lui. Laisse-moi rire car il en rester assez d’autres grands prix pour te rattrapé cher ami et il a eu aussi d’autres circonstances dont tu ne dit rien. Alors classe l’affaire c’est trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *