Massa réclame une compensation pour le titre de F1 en 2008

Un article de l’agence Reuters indique qu’une action en justice sera engagée

Les avocats de l’ancien pilote Ferrari Felipe Massa ont entamé une action en justice contre la F1 et la FIA au sujet du « complot » présumé qui l’a privé du championnat des pilotes 2008, a rapporté Reuters.

Le Brésilien a manqué le titre d’un seul point malgré sa victoire lors de la dernière course dans son pays d’origine, Lewis Hamilton ayant remporté son premier titre avec McLaren.

Massa aurait pu gagner sans la controverse du Grand Prix de Singapour, où il menait avant que l’incident du « crashgate » de Nelson Piquet Jr ne déclenche l’intervention de la voiture de sécurité.

Une erreur lors de l’arrêt au stand, où Massa est parti avec son tuyau d’alimentation encore attaché (le ravitaillement en carburant était encore autorisé à ce moment-là), a privé le pilote d’un résultat dans la course.

Les conseils juridiques de Massa ont été sollicités lorsque l’ancien patron de la F1, Bernie Ecclestone, a révélé plus tôt cette année que lui et l’ancien président de la FIA, Max Mosley, étaient conscients de la nature délibérée de l’incident à l’époque, mais n’ont pas agi.

Selon une dépêche de l’agence Reuters, une lettre de réclamation (qui est une notification obligatoire avant le lancement d’une procédure judiciaire) suggère que Massa a été dépossédé de son titre et que cela lui a coûté des dizaines de millions d’euros en manque à gagner et en primes.

Reuters rapporte que la lettre dit que « Massa est le champion des pilotes 2008 légitime et que la F1 et la FIA ont délibérément ignoré la mauvaise gestion qui l’a privé de son titre ».

La lettre a été adressée à l’ancien directeur de l’équipe Ferrari de Massa, Stefano Domenicali, et au président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem.

Il est également indiqué qu’une action en justice sera engagée pour obtenir une compensation si aucune réponse satisfaisante n’est donnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *