En cas de nouveau test positif, Nico Hülkenberg reviendra sur la RP20
Nico Hülkenberg se rendra à Barcelone cette semaine au cas où Sergio Pérez serait à nouveau positif au Covid-19. Dans le cas où le pilote mexicain ne pourrait pas participer au GP d’Espagne de F1, l’Allemand s’installera derrière le volant de la Racing Point RP20.
« Checo » a été testé positif au Covid-19 après la « pause » entre la Hongrie et la Grande-Bretagne, de sorte qu’il a été contraint de renoncer aux deux rendez-vous de Silverstone. Son remplaçant , Nico Hülkenberg a fait du bon travail sur la piste britannique .
Aujourd’hui, la situation a considérablement changé et le Mexicain montre des signes d’amélioration. Sans surprise, le patron de Racing Point, Otmar Szafnauer, affirme être « sûr à 99% » que Pérez participera au Grand Prix d’Espagne.
Cependant, le Mexicain doit bien sûr obtenir un résultat négatif au test Covid-19 s’il veut courir à nouveau en Espagne, et l’incertitude règne actuellement. C’est pourquoi Hülkenberg se rendra à Barcelone et, si nécessaire, reviendra piloter la RP20.
« Je vais me préparer pour Barcelone dans le simulateur, puis je m’y rendrai mercredi ou jeudi. Ensuite, je devrai attendre les bonnes nouvelles … ou la fin », a commenté Nico Hülkenberg à propos du GP d’Espagne, dans une interview avec la chaîne allemande RTL.
D’autre part, le pilote allemand regrette de ne pas avoir pu monter sur le podium du GP du 70e anniversaire. Il s’est qualifié en troisième position mais il estime avoir réalisé une bonne performance et souligne que Mercedes et Red Bull ont tous deux franchi une nouvelle étape de performance.
« C’était bien. Ce n’était pas le conte de fées que tout le monde voulait à la fin, mais c’était peut-être un peu osé quand on voit à quel point Mercedes et Red Bull sont fortes« , a déclaré Nico Hülkenberg à propos du GP du 70e anniversaire de la Formule 1.