Qu’est-ce qui a causé la défaillance sur la McLaren de Carlos Sainz à Bahreïn?

Carlos Sainz très remonté à cause de son problème technique en qualifications du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1

Carlos Sainz partira de la P15 sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn dimanche. L’Espagnol a été éliminé en Q2 après avoir été dans l’incapacité de faire un temps après un tête-à-queue au bout de la ligne droite des stands

Sainz a perdu le contrôle de l’arrière de sa MCL35 et est parti en vrille sans gravité. S’arrêtant à la fin de la ligne droite, la séance a été immédiatement neutralisée par un drapeau rouge pour permettre l’évacuation de sa McLaren. Il a affirmé que les roues arrière se sont bloquées pendant qu’il prenait le virage, un fait confirmé par des rediffusions montrant ses roues arrière se bloquer.

Éliminé par le problème mécanique apparent, McLaren a depuis confirmé qu’il avait souffert d’une défaillance du frein arrière.

« Nous avons eu un problème avec les freins arrière et nous sommes en train d’enquêter, car s’il y a eu un jour où nous devons pas faire d’erreur, c’est bien aujourd’hui », a déclaré un Sainz déçu après la séance. « Nous étions arrivés en Q2 avec un seul train de pneus et je me sentais à l’aise dans la voiture, mais ensuite nous avons eu un problème mécanique.

« C’est la pire chose qui puisse arriver aujourd’hui, et en plus, cela nous compromet demain. Si nous avons perdu ce pneu medium, cela nous laissera un minimum d’options. Je suis très en colère« , a-t-il déclaré.

« Nous devrons nous battre en course, mais nous savons que cela va être difficile car les voitures du Top 10 vont être en pneus mediums et nous n’aurons aucun avantage, même si on nous donne la possibilité de choisir les pneus. »

Nous allons nous pencher sur ce qui s’est passé aujourd’hui dans la voiture et trouver la meilleure stratégie possible pour limiter les dégâts et saisir toutes les opportunités qui se présenteront ».

Malgré les propos de Carlos Sainz, Andreas Seidl a publiquement témoigné sa confiance au pilote madrilène. Le chef de l’équipe McLaren prépare une stratégie appropriée pour Sainz et a rappelé qu’il partira de derrière des voitures plus lentes sur le papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *