Sergio Perez convoque les médias pour une annonce lundi après-midi
L’avenir de Sergio « Checo » Perez en Formule 1 pourrait être annoncé ce lundi 30 novembre, puisque le pilote mexicain a convoqué une conférence de presse à 18h30 (CET), mais l’ordre du jour n’a pas été évoqué.
En fait, le Mexicain a été interrogé sur la question après avoir réalisé le cinquième meilleur temps en Q3 du Grand Prix de Bahreïn, mais il a esquivé, donc le sujet restera un mystère jusque-là.
Les spéculations, comme on peut s’y attendre, vont bon train. Cette semaine, le pilote de Racing Point lui-même a laissé entendre que sa seule option est Red Bull : « Je suis clair sur ce que je veux faire. Le plan A doit se poursuivre. Le plan B consiste à s’arrêter pendant un an. Si je ne suis pas en F1 l’année prochaine, je ne me vois pas faire autre chose. Il me faudrait un an pour réfléchir à ce que je veux faire. »
L’équipe Red Bull a confirmé Max Verstappen comme pilote pour 2021. Alex Albon est dans le doute. Nico Hulkenberg est également un candidat sérieux à ce poste.
Il convient de noter que Perez est sur le point de battre son propre record personnel dans le championnat du monde des pilotes, puisqu’il est actuellement quatrième avec 100 points, à un point seulement des 101 marqués en 2016.