Quels sont les changements apportés à Spa-Francorchamps ?

Spa-Francorchamps a publié une mise à jour détaillant les changements apportés au circuit de Formule 1 dans le cadre d’une rénovation hors saison

Le site de 7,004 km est en cours de modification dans le but d’obtenir la double approbation officielle de la FIA/FIM pour permettre le retour des courses de moto sur le circuit.

Afin de permettre le retour de la course moto des 24 heures de Spa en juin, des travaux comprenant l’extension des échappatoires et l’installation de bacs à gravier sont en cours d’achèvement durant l’intersaison afin de recevoir l’homologation FIM de niveau C requise.

La construction a commencé le 15 novembre dans le cadre d’une rénovation financée par le gouvernement à hauteur de 80 millions d’euros, qui verra également l’infrastructure vieillissante du circuit recevoir une cure de jouvence.

La section Eau Rouge/Raidillon, célèbre dans le monde entier, subit des modifications destinées à améliorer la sécurité des courses automobiles, suite à plusieurs accidents graves survenus ces dernières années en Formule 2, en W Series et aux 24 heures de Spa.

Quel sont les travaux en cours ?

La Source (virage 1)
L’échappatoire de La Source, le premier virage du circuit, est agrandie, tandis qu’un bac à gravier est également ajouté.

En outre, la tribune 24 heures sera remplacée par une nouvelle tribune plus moderne qui, selon le circuit, sera « mieux intégrée à son environnement ».

Eau Rouge et Raidillon (virage 2-4)
Les rails au pied de la montée (virage 2) sont enlevés pour permettre un agrandissement de l’échappatoire en asphalte. La partie gauche du Raidillon (virage 3) fera également place à un plus grand échappatoire.

Les Combes et Malmedy (virage 6 et 7)
Les échappatoires des Combes (virage 6) et de Malmedy (virage 7) seront également agrandis, les rails étant déplacés et le tarmac remplacé par un bac à gravier. De nouvelles routes de service seront installées.

Bruxelles (virage 8)
Le virage à droite en descente de Bruxelles (virage 8) verra une partie de sa surface goudronnée remplacée par un bac à gravier.

Blanchimont (virage 16 et 17)
Des bacs de gravier seront également ajoutés dans le segment à grande vitesse des virages 16 et 17, tandis qu’une nouvelle route de service sera créée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *