Mercedes insinue-t-elle qu’Hamilton prendra sa retraite ?

Un récent message sur Twitter de l’équipe de Formule 1 Mercedes a été perçu par certains comme une indication de l’avenir de Lewis Hamiton dans la catégorie

Depuis sa défaite déchirante au championnat du monde face à Max Verstappen de Red Bull au dernier tour de la saison 2021 de Formule 1 après un redémarrage controversé le dimanche 12 décembre, Lewis Hamilton de Mercedes est resté silencieux.

Il n’a fait aucun commentaire public depuis qu’il a été interviewé par Sky Sports immédiatement après avoir vu ce qui aurait été un huitième championnat du monde record lui échapper au 58e tour du Grand Prix d’Abu Dhabi. Ses publications les plus récentes sur les réseaux sociaux sont encore les photos qu’il a partagées après s’être qualifié pour la course la veille.

Alors qu’Hamilton est sous contrat avec Mercedes jusqu’à la saison 2023 après avoir signé une prolongation de deux ans l’été dernier, la manière par laquelle la bataille pour le titre mondial 2021 s’est terminée pour le septuple champion du monde a conduit à des rumeurs selon lesquelles il pourrait s’éloigner de la Formule 1 avant la saison 2022.

Certaines sources ont indiqué qu’il reviendrait, tandis que d’autres semblent sûres qu’il ne le fera pas. Ironiquement, ce n’est pas nouveau pour Hamilton, qui semble être entouré de rumeurs de retraite à cette époque de l’année, de manière assez régulière.

Tout ce que l’on sait vraiment à ce stade, c’est que nous ne savons rien, et nous ne saurons rien jusqu’à ce que quelque chose d’officiel soit publié par Mercedes et/ou Hamilton. Il va sans dire que personne ne sait exactement quand ce sera le cas.

En attendant, nous pouvons continuer à spéculer sur la base de ce que nous avons sous les yeux, et cela inclut maintenant un tweet de Mercedes datant du début de la semaine. Il comprend une photo d’Hamilton et contient la légende suivante : « L’adversité pousse certains à se briser, d’autres à briser des records. »

Hamilton détient déjà un certain nombre de records de tous les temps en Formule 1, notamment les victoires (103) et les pôles (103). Mais il a battu ces records bien avant d’être confronté à l’adversité dans le désert il y a trois semaines et demie.

Si cette nouvelle adversité doit l’amener à « briser des records », comme l’indiquent les Flèches d’Argent, nous connaissons tous le principal objectif qu’il visera en 2022, s’il revient : un huitième championnat du monde.

Il est intéressant de noter qu’ils ont bien dit « records », et pas seulement « un record ». C’était au pluriel, pas au singulier. L’un de ces records qu’Hamilton serait presque sûr de battre s’il revient en 2022 est celui des saisons consécutives avec des victoires.

Il partage actuellement ce record avec Michael Schumacher, avec qui il partage également le record de titres. Hamilton a remporté au moins une course lors de chacune de ses 15 premières saisons dans ce sport, depuis 2007. Schumacher a remporté au moins une course chaque année de 1992 à 2006.

Donc, tout bien considéré, Mercedes sait-elle quelque chose que nous ignorons concernant les plans d’Hamilton pour 2022 ? Nous devrons continuer à attendre pour le découvrir. La saison doit débuter le dimanche 20 mars, mais les essais de pré-saison doivent commencer le mois prochain, le lundi 21 février. Dans cette optique, attendez-vous à avoir une réponse définitive assez rapidement.

8 thoughts on “Mercedes insinue-t-elle qu’Hamilton prendra sa retraite ?

  1. LEWIS HANILTON VIENS DE BATTRE UN AUTRE RECORD CELUI DE S ETRE FAIT VOLER LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE 2021 PAR LIONEL MASI DE LA FIA

    1. Tout à fait d’accord !!
      L’affaire est telle ( et les spectateurs sont obligés de remettre en cause la probité de certaines personnes au vu du déroulé des évènements) que l’argent, cet argent qui achète les consciences même les plus récalcitrantes, que donc cet argent s’est sans doute invité dans besoins audiovisuels, ou pour d’autres raisons dans cette affaire.
      Quand, les Lois et les Règles figés dans les textes ne sont plus claires dans une société ou une entreprise et sont réinterprétées pendant le déroulé des activités, c’est que l’on a senti d’autres intérêts pour les changer. L’honnêteté ne se discute pas; elle est claire et sans tâche ! Et les Lois ne se changent au gré des évènements dans une société; Si non, c’est faire la part belle à l’anarchie !

  2. Je n’en reviens toujours pas….( après ce vol manifest du chanpionnat 2021 pour l’offrir à Versappen Max) comment nous FANS de Formule 1 ne réagisons pas plus ???? nous devrions au moins montrer que nous ne sommes pas des grands NAIF et que nous avons bien compris que finalement tout tourne autour de l’argent , via les taux d’audiance….. au détriment de la réalité de la piste
    c’est vrai que toujours la même équipe Mercedes (8 fois championne des constructeur) et toujours le même pilote Hamilton Lewis ( 7 fois champion du monde des pilotes ) c’est monotone ….mais largement mérité
    j’espére que Lewis Hamilton reviendras plus motivé que jamais et reprendra son DÛ
    pour Max Verstappen, il a fait une très belle saison mais il en doit une à la FIA pour ce Magnifique cadeau

  3. Entendre Mohammed Ben Sulayem qu’il pourrait pénaliser Hamilton est juste impensable.il parle de règles, alors qu’elles changent au bon vouloir des écuries puissantes et des actionnaires . Masi a juste gâché l’une des saisons les plus intenses de la F1.
    Verstappen a son 1er titre sali, ce qui lui en donne une faible valeur et redonné le 8eme titre à Hamilton qui battrai Schumacher le serait tout autant par d’autre observateur..
    Mohammed Ben Sulayem Veut faire son boulot.Qu’il commence per virer Masi et deuxièmement qu’ont entendent plus en course les écuries au anses financières qui se croient aux dessus de toutes règles.

  4. On n’apprend rien avec cet article de trop. Trop c’est trop. C’est du rabachage avec encore un titre racoleur.

  5. On regrette l’époque Charlie la…. :'(
    Les stratèges chez Mercedes aurait aussi pu éteindre leurs pc et couvrir la stratégie de Max au 1er sc, Lewis leur glisse même à la radio « 40tours, z’etes sur les gars ? » . Ils avaient un meilleur rythme autant couvrir la stratégie, je suis sur que derrière le silence de Lewis y’a de ça aussi….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *