Selon certaines sources, Red Bull a dépassé le plafond des coûts de la F1 de 1,8 million de dollars pour quatre raisons bien précises
La FIA les a jugés coupables d’un dépassement « mineur » du budget de 145 millions de dollars (soit un maximum de 7,25 millions de dollars) et a ouvert des discussions avec Red Bull au sujet de leur sanction.
Selon RacingNews365, Red Bull avait initialement dépensé 4 millions de dollars de moins que le budget de 145 millions de dollars alloué à la F1, avant que quatre problèmes ne leur coûtent 5,8 millions de dollars, soit 1,8 million de dollars de plus que le plafond.
Les quatre raisons pour lesquelles Red Bull aurait dépassé le plafond
- Congés de paternité et indemnités de maladie du personnel
- Frais de restauration
- Pièces détachées
- Taxes
Le rapport indique que les frais de congé de paternité du personnel de Red Bull font référence à Dan Fallows, l’ancien chef de l’aérodynamique, qui est parti à la mi-2021 pour rejoindre Aston Martin.
Un coût de 800.000 dollars concernant Fallows n’a pas été pris en compte dans les coûts de Red Bull, mais a été inclus dans les enquêtes de la FIA, indique-t-on.
Le salaire d’Adrian Newey n’est pas un problème, malgré des allégations antérieures. Il est exempté du plafonnement des coûts car il fait partie des trois personnes qui gagnent le plus chez Red Bull.
Un montant supplémentaire de 1,2 million de dollars a été dépensé pour la restauration.
Une modification du règlement de juin 2022 concernant le report du coût des pièces détachées de la saison 2021 est également à l’origine du dépassement de budget de Red Bull.
Une question fiscale est la dernière raison de ce dépassement – mais RacingNews365 rapporte que si Red Bull est en mesure de prouver qu’ils attendent un remboursement de HMRC (Recettes et Douanes de Sa Majesté), la FIA sera « indulgente ».
Max Verstappen a remporté son premier titre lors du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, devançant de manière controversée Lewis Hamilton qui a depuis demandé l’équité dans le cadre du conflit sur le plafonnement des coûts.
Hamilton aborde le Grand Prix des États-Unis en sixième position au classement de la F1 alors que Verstappen a remporté un deuxième titre.
Bon la montagne accouche d’une souris
Des indemnités de congés paternité qui doivent être pris en compte par une mutuelle
Les pièces détachées c’était bon si ol y avait pas eu modification du règlement en juin 2022 quand c’est acheté sous une réglementation et contrôlé sous une autre évidemment il peut y avoir des écarts
Une dette de tva du royaume britannique ça devrait rentrer dans l’ordre
Bon on peut leur reprocher d’avoir trop consommer de restauration il aurait pas du fêter le titre