Quelles sont les chances de voir Mick Schumacher en F1 l’année prochaine ?

De nombreux éléments indiquent que Mick Schumacher sera promu l’année prochaine en Formule 1, où il pourra représenter les couleurs de l’équipe Alfa Romeo ou de l’équipe américaine Haas.

La confirmation de la promotion de Mick Schumacher en F1 semble être une question de mois pour le moment. Le fils d’un septuple champion du monde se tient depuis longtemps aux portes de la catégorie reine du sport automobile et possède la super-licence nécessaire pour courir en Formule 1.

Il manque toutefois un élément à l’ensemble du puzzle, à savoir réaliser une solide saison dans l’anti-chambre de la F1, ce qui n’a pas été fait l’année dernière. En 2019, l’Allemand a terminé 12e en Formule 2 avec une seule victoire, ce qui a été possible en inversant l’ordre de départ.

La première année dans la série des meilleurs juniors s’est avérée être un véritable test pour le fils de Michael Schumacher, qui a nettement surpassé ses rivaux. Beaucoup voient en ce jeune pilote quelqu’un qui suivra les traces de son père et qui dominera aussi la compétition au fil du temps.

Cependant, beaucoup d’éléments laissent à penser qu’un tel scénario restera un rêve, surtout pour les journalistes et les experts allemands qui gonflent artificiellement la bulle appelée « Mick Schumacher ». La carrière de l’Allemand jusqu’à présent dans la série junior montre clairement qu’il n’est pas un pilote comme Charles Leclerc ou Max Verstappen, et encore moins son père.

Toutefois, l’absence de domination de ce pilote ne signifie pas que nous parlons ici de quelqu’un de faible. Mick, dans ses premières saisons, ne se débrouille généralement pas très bien, et ce n’est que dans sa deuxième tentative qu’il grandit en forme.

Un nom légendaire et la participation au programme Ferrari Junior signifient que la porte de la F1 est grande ouverte pour ce pilote, et les débuts officiels pourraient déjà avoir lieu en 2021. Le scénario le plus réaliste est que Mick Schumacher sautera dans une Alfa Romeo l’année prochaine, où il remplacerait probablement Kimi Raikkonen, qui prend sa retraite.

Il lui est également possible de se diriger vers Haas, pour prendre la place du Français Romain Grosjean, célèbre pour quelques erreurs grotesques.

En examinant l’évolution de la carrière du pilote Schumacher jusqu’à présent, il est intéressant de se demander si Mick a gagné en crédibilité pour être promu en F1 ou s’il utilisera son nom, ce qui, d’un point de vue marketing et médiatique, semble être très bénéfique pour les équipes potentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *