Quand la réalisation se moque ouvertement de Ricciardo

Les fans de Daniel Ricciardo ont été furieux lors du Grand Prix des Pays-Bas, dimanche, après avoir remarqué un bandeau lors de la couverture télévisée.

Ricciardo a connu l’un de ses pires résultats de la saison, terminant 17e à Zandvoort, à 10 positions de Lando Norris, son coéquipier chez McLaren.

Avant la course – remportée par Max Verstappen – un bandeau a décrit Ricciardo comme étant « encore en galère », provoquant l’indignation de ses fans sur les réseaux sociaux.

Les bandeaux des autres pilotes étaient plus simples, faisant ressortir celle de Ricciardo. Les fans l’ont qualifié de « dégoûtant » et de « toxique ».

Dans le même temps, une autre séquence filmée avant la course pourrait avoir fait allusion à ce que Ricciardo fera l’année prochaine, une fois son contrat avec McLaren déchiré. L’Australien a été vu en train de discuter avec Sergio Perez de Red Bull et a semblé suggérer qu’il envisageait de prendre congé en 2023 et de revenir en 2024.

Alors que la discussion était partiellement inaudible, on pouvait entendre Ricciardo dire « Prends une année sabbatique et reviens en 2024 » avant de s’arrêter en remarquant la caméra. Ricciardo est remplacé chez McLaren par son compatriote Oscar Piastri, alors qu’il reste peu d’options intéressantes sur la grille pour l’année prochaine.

Cette semaine, la F1 retourne à Monza, où Ricciardo a gagné pour McLaren l’année dernière. « Je vais essayer de ramener la magie de l’année dernière », a déclaré Ricciardo après le Grand Prix des Pays-Bas, où il était bien loin du rythme.

« Cela allait de toute façon être un dimanche délicat en raison de notre point de départ et de la nature de la piste », a-t-il déclaré. « Les premiers tours n’ont pas été trop mauvais. Je pense que nous avons gagné quelques places par-ci par-là et là, mais en partant si loin derrière, il est difficile de faire une grande impression, vous avez besoin d’une grande différence pour faire des manœuvres et des dépassements. »

« Dans l’air propre, je sentais que j’avais un peu de rythme à utiliser – mais ça ne semblait pas toujours durer longtemps. Donc, évidemment, un nouveau week-end difficile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *