Nico Rosberg descend Ferrari F1, Mattia Binotto lui répond

Le patron de l’équipe italienne a pris la défense de son équipe et a soutenu ses mécaniciens après l’erreur commise à Zandvoort.

Sans aucun doute, l’une des images de la course d’hier au GP des Pays-Bas a été le moment où Carlos Sainz a effectué son premier arrêt au stand pour chausser un train de pneus durs. Cet arrêt s’est avéré être un désastre total, durant presque 13 secondes, le temps que le mécanicien apparaisse avec le pneu arrière gauche, alors que tous les autres attendaient avec leur travail terminé.

Plus tard, un unsafe release de Carlos, alors que la voiture de sécurité était déployée, s’est transformé en une pénalité qui a fini par condamner l’Espagnol dans une course où il est parti 3ème et a terminé 8ème.

Ainsi, comme de nombreux autres fans via les réseaux sociaux, Nico Rosberg a voulu rejoindre le wagon des moqueries suite aux déboires de la Scuderia, essentiellement causés par une convocation trop tardive par le muret au pilote espagnol, qui a pris de court les membres du garage. Le champion du monde 2016 s’est donc moqué du Cheval Cabré en disant que les équipes de F2 et F3 se débrouillent mieux.

En conséquence, la Scuderia Ferrari a publié une explication de ce qui s’est passé, et c’est Mattia Binotto lui-même qui est venu répondre directement aux commentaires de l’ancien pilote allemand : « Tout d’abord, je pense qu’il est très facile de parler quand vous êtes dehors. C’est facile de critiquer, mais nous n’allons pas changer nos gens, c’est ma réponse à Rosberg », a répondu l’ingénieur suisse, reconnaissant naturellement son erreur.

« Nous n’allons pas changer les gens. Nous avons des gens formidables, il a été prouvé que la chose la plus importante dans le sport est la stabilité et que nous faisons en sorte de nous améliorer jour après jour et course après course », a ajouté le patron de Ferrari, renforçant ses propos et sa confiance dans l’équipe.

Malgré tout le tapage médiatique qui a été fait autour de cette situation, le patron de l’équipe Ferrari n’a pas donné plus d’importance à la situation, se montrant compréhensif face aux performances de l’équipe qui compose Ferrari.

« Toutes les équipes ont besoin de temps et d’expérience pour être en avance, et je pense qu’il n’y a aucune raison pour que ce soit différent pour nous », a déclaré Binotto. « Encore une fois, si je regarde aujourd’hui, oui, nous l’avons appelé trop tard Carlos pour contrer Lewis », a argumenté Mattia, défendant encore une fois l’honneur de la marque qu’il représente.

« C’était un appel trop tardif, mais je sais, et il devrait le savoir aussi, car c’est un pilote expérimenté, qu’il est beaucoup plus facile de régler ce genre de problème que la performance. À mon avis, la performance est ce qui compte le plus aujourd’hui », a conclu le patron, qui a mis fin à la polémique et s’est concentré sur le week-end prochain, où ils courront devant leur public au GP d’Italie.

3 thoughts on “Nico Rosberg descend Ferrari F1, Mattia Binotto lui répond

  1. J’éprouve de la pitié pour cette grande écurie, Je suis peiné de voir ce désastre que subissent 2 grand pilotes de F1. Dommage, c’était trop beau il y a 4 ans, 5 ans… Le soleil rouge s’est éteint. Brillera-t’il de nouveau ? Je le souhaite à toute l’Equipe et surtout à Charles et Carlos (les 2 Charles ou les 2 Carlos) qui attendent mieux que ça de FERRARI.

  2. En effet, il n’y a aucune raison de changer les Mécaniciens; c’est Binotto avec sa mollesse et son arrogance qu’il faut montrer la porte, et vite! L’on regrette Jean Todt!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *