Programme et horaires du Grand Prix de Singapour de F1

Voici le guide complet et les horaires TV du GP de Singapour de Formule 1 qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre 2022 à Marina Bay. Pour synchroniser votre calendrier, cliquez sur le lien correspondant à votre OS : Apple Google Outlook

Circuit urbain de Marina Bay

Le circuit Marina Bay accueille l’un des week-ends les plus spectaculaires de la Formule 1. Les voitures scintillent sous les projecteurs de Singapour, où s’est déroulée la première course de nuit.

Singapour était l’un des deux nouveaux circuits urbain introduits dans le cadre de la saison 2008 de Formule 1. Alors que Valence a été rayé du calendrier après l’événement de 2012, le circuit de Marina Bay à Singapour est resté au calendrier et le défi est très apprécié par les pilotes, les équipes et les fans.

Le circuit à 23 virages a été conçu à l’origine par Herman Tilke avant d’être modifié par KBR Inc, une société d’ingénierie américaine. Le circuit occupe une superficie de 799.000 mètres carrés, soit l’équivalent de 80 terrains de football.

Le circuit de Marina Bay passe devant de nombreux monuments de Singapour, tels que l’hôtel Fullerton, le pont Anderson et, bien sûr, l’impressionnant Singapore Flyer qui a été inauguré la même année que le premier Grand Prix.

Le circuit présente de nombreuses caractéristiques uniques, notamment le fait que c’est le seul circuit qui passe sous une tribune – entre les virages 18 et 19. Les virages sont désignés par des numéros, mais certains ont des noms. Le virage 1 s’appelle « Sheares » et le virage 7 « Memorial ». Ces noms ont été donnés aux virages dans le cadre d’un concours local en mars 2009, mais ils sont rarement utilisés.

Des changements mineurs ont été apportés au circuit depuis la première apparition de la Formule 1 à Singapour en 2008. L’un des éléments les plus fascinants du circuit était le « Singapore Sling ». Dans les premières années du Grand Prix de Singapour, le virage 10 comprenait une section qui était rapide, étroite et impitoyable. Kimi Raikkonen s’est écrasé lors de la course inaugurale à cet endroit du circuit.

En 2009, les bordures ont été réduites afin que le virage soit moins difficile à négocier, mais Adrian Sutil et Kamui Kobayashi ont été victimes de la chicane les années suivantes. En 2013, la section de la piste a été entièrement reprofilée et le circuit de Marina Bay a perdu l’une des sections emblématiques de son tracé. Pour 2015, il y a également eu des changements mineurs entre les virages 11 et 13, qui ont vu les pilotes utiliser l’autre côté du pont Anderson.

Le Marina Bay Circuit détient un contrat pour organiser le Grand Prix de Singapour jusqu’en 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *