Programme complet des tests post-saison 2021 à Abu Dhabi

Lewis Hamilton sera l’un des quatre pilotes de la grille de la Formule 1 2022 qui sera absent du test de pneus Pirelli d’après-saison de cette semaine

Le fournisseur de pneus de F1 Pirelli organise un test de deux jours au circuit Yas Marina pour permettre aux pilotes d’essayer ses nouvelles roues de 18 pouces qui seront utilisées pendant la saison 2022.

Les pilotes prendront le volant de mulets qui ont été spécialement modifiées pour les pneus 18 pouces du fabricant italien qui feront leurs débuts l’année prochaine.

Mercedes utilisera la nouvelle recrue George Russell pendant les deux jours du test, alors qu’Hamilton doit recevoir son titre de chevalier au château de Windsor mercredi.

Il n’a jamais été prévu qu’Hamilton, qui a été privé d’un record de huit titres mondiaux par Max Verstappen lors d’une fin controversée au Grand Prix d’Abou Dhabi dimanche, prenne part à ces deux jours d’essais pour Mercedes.

Verstappen, nouvellement couronné champion de F1, retrouvera sa Red Bull mardi, tandis que Sergio Perez complétera la dernière journée de course mercredi.

Après avoir quitté Mercedes, Valtteri Bottas fera ses débuts chez Alfa Romeo mardi, avant de céder sa place au promu de Formule 2 Guanyu Zhou mercredi.

Nikita Mazepin ne sera pas en action car il continue à s’auto-isoler après un test positif au COVID-19 qui l’a exclu de la finale de la saison. Mick Schumacher et Pietro Fittipaldi se partageront le travail pour Haas.

Charles Leclerc et Antonio Fuoco se partageront le volant de Ferrari mardi, et Carlos Sainz aura une journée complète mercredi.

Williams est la seule équipe qui n’utilise pas de voiture mulet pour les essais, ce qui signifie que Nicholas Latifi et la nouvelle recrue Alex Albon ne participeront pas aux essais.

Un test de jeunes pilotes sera organisé parallèlement au programme Pirelli mardi, les 10 équipes alignant un rookie dans l’une de leurs voitures de 2021.

Line-up des essais de pneus Pirelli 18 pouces

Mercedes : George Russell (les deux jours)
Red Bull : Max Verstappen (mardi), Sergio Perez (mercredi)
McLaren : Daniel Ricciardo (mardi), Lando Norris (mercredi)
Aston Martin : Lance Stroll (mardi), Sebastian Vettel (mercredi)
Alpine : Esteban Ocon (mardi), Fernando Alonso (mercredi)
AlphaTauri : Yuki Tsunoda (mardi), Pierre Gasly (mercredi)
Alfa Romeo : Valtteri Bottas (mardi), Guanyu Zhou (mercredi)
Haas : Mick Schumacher (mardi), Pietro Fittipaldi (mercredi)

Liste complète des jeunes pilotes testés :

Mercedes : Nyck de Vries
Red Bull : Juri Vips
McLaren : Pato O’Ward
Aston Martin : Nick Yelloly
Alpine : Oscar Piastri
Ferrari : Antonio Fuoco
AlphaTauri : Liam Lawson
Alfa Romeo : Guanyu Zhou
Haas : Robert Shwartzman
Williams : Logan Sargeant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *