Profond respect entre Alonso et Vettel

Fernando Alonso a qualifié de « privilège » le fait de partager les circuits avec Sebastian Vettel

Alonso a terminé trois fois deuxième du championnat derrière Vettel entre 2010 et 2013. De retour en F1 après deux ans d’absence, Alonso se retrouve à nouveau en course contre Vettel, les deux hommes étant 11e et 12e au classement.

« Honnêtement, il y a beaucoup de respect entre nous », a déclaré Alonso. « Nous nous sommes battus durement parfois sur la piste et nous nous sommes battus pour certains championnats également. Tous ceux-là étaient du côté de Seb, de 2010 à 2013, mais toujours, je pense, nous montrons ce respect lorsque nous nous rencontrons sur la piste. »

« Ce n’est pas seulement ce que vous voyez le dimanche, il y a beaucoup de choses qui se passent les vendredis et les samedis et je considère que c’est un privilège de partager la piste avec la plupart des gars ici en F1, mais surtout avec des gars comme Seb. »

Après s’être affrontés si souvent sur la piste, Alonso pense que ses noms et ceux de Vettel seront gravés ensemble dans les livres d’histoire.

« C’est quelque chose qui m’accompagnera, ou qui nous accompagnera, pour toujours », a-t-il expliqué. « Il y a certains noms qui accompagnent votre carrière et Seb sera l’un d’entre eux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *