L’accident à Silverstone va servir de leçon à Hamilton, selon Verstappen

Max Verstappen estime que Lewis Hamilton apprendra beaucoup de l’accident au Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1

Dans une interview accordée au site « The Race« , Max Verstappen a déclaré qu’il n’aurait rien fait de différent lors de son duel avec Lewis Hamilton lors du GP de Grande-Bretagne de F1. Le Néerlandais suppose également qu’Hamilton a appris de ce moment.

À Silverstone, Verstappen s’est crashé à grande vitesse après être entré en contact avec Hamilton dans le virage de Copse. Cependant, le Néerlandais estime qu’il n’aurait pas pu faire mieux. « Je vais continuer à courir comme je l’ai toujours fait. Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit de mal dans ce duel. »

« Je lui ai donné plus qu’assez d’espace, mais il a complètement mal estimé la vitesse pour ce virage. Surtout l’angle qu’il a pris dans ce virage, il n’y avait aucun moyen de le prendre à cette vitesse », a expliqué le Néerlandais.

Le pilote Red Bull a déclaré qu’à ce virage, Copse, on doit faire attention. « Quand vous êtes si près du mur en entrant dans Copse et que vous essayez d’entrer dans le virage à la même vitesse que moi, la piste s’arrête à un certain point. Cette fois, il m’a touché à l’arrière et je suis allé dans la barrière. »

Certains disent que Verstappen ne savait pas que Lewis était à l’intérieur ou qu’il pariait sur le fait qu’il allait céder, mais selon le Néerlandais, ce n’était pas le cas. « Je savais très bien où je positionnais ma voiture, et je savais que de cet angle, je devais aussi lui laisser de la place ».

« Je l’ai fait, mais il m’a quand même touché. De mon côté, je vais continuer à courir comme je l’ai toujours fait et je pense qu’il va aussi apprendre de ce qui s’est passé », a déclaré Verstappen à propos d’Hamilton.

https://www.youtube.com/watch?v=izeffcMpbYo

4 thoughts on “L’accident à Silverstone va servir de leçon à Hamilton, selon Verstappen

  1. VERSTAPEN a vraiment la mémoire courte, lui le cascadeur, qui accrochait tout et parlait pour dire que des sottises au lieu de se taire et qui continue de pleurnicher alors que depuis le début de l’année c’est lui qui provoquait forçait le passage au point de faire cracher HAMILTON qui ne réagissait pas.
    Aujourd’hui et après silverstone VERSTAPEN a compris que c’est terminé son comportement de bad pilot était terminé et HAMILTON ne laisserait plus rien passer à VERSTAPEN.

    1. Analyse très juste et il est à noter que Max VERSTAPEN avec la moitié des GP de Lewis HAMILTON a eu deux fois plus d’accrochages et abandons que ce dernier.
      Lewis l’a dit à plusieurs reprise, la façon outrancière de piloter de Max est à grand risque et les pilotes ne s’effaceront pas toujours devant son arrogance.
      A Silverstone, Levis était à l’intérieur et à la hauteur de Max à l’entrée du virage et avait de ce fait la priorité. Et comme Max la si bien dit et qu’il savait ou et comment Lewis allait négocier le virage, cela lui donnait aucunement le droit de ploger à la corde, en tant que bon pilote il devait savoir que la trajectoire de Lewis serait plus large
      C’était bel et bien

      1. Il n’est pas besoin d’avoir une intelligence supérieure pour voir selon le REPLAY de la course, que la faute de l’accrochage incombait à un unique pilote, MAX VERSTAPEN !
        S’il croit intimider HAMILTON avec ses propos provocateurs, il se trompe MAX ! Verstapen est un très bon pilote mais il n’a pas la classe ! Au lieu de tempérer les vociférations injurieuses de Marko et Horner, Max crache le feu sur la braise en ne reconnaissant pas être l’auteur d’un accrochage qu’il a provoqué ! Ce mec est un danger, c’est un tueur ! Il dit qu’il est dur mais pas agressif ! S’il était agressif cela voudrait dire qu’il sortirais Hamilton de la course dès le départ ! C’est un fou qui trouveras bientôt ses limites car Hamilton ne vas pas s’effacer devant lui ! Le KILLER INSTINCT de Lewis Hamilton s’est réveillé et Verstappen devrait plutôt en tenir compte ! Quand aux commissaires qui ont donné une pénalité de 10 secondes à Hamilton ils ne font pas honneur à la F1 et montrent bien qu’au sein de la FIA il y a bien un système de lobby organisé avec la protection d’équipes comme Redbull et Ferrari au détriment de l’équipe Mercédès dominante ! Le président de la FIA jean Todd vient de déclarer qu’il n’y avait aucun pilote responsable pour le crash entre Verstappen et Hamilton, pourquoi ne s’est t’il pas exprimé plutôt ? Par sa prise de position, il aurait pu désamorcer ce scandale qui s’est propagé à une vitesse inouïe et qui à salit l’image d’Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *