Après un week-end sec à Monza lors du Grand Prix d’Italie de Formule 1, la pluie fera-t-elle son retour pour la manche de Singapour ?
Ce week-end, le circuit de Marina Bay accueille le Grand Prix de Singapour, 15e manche de la saison actuelle de Formule 1.
Après le premier week-end complètement sec depuis un certain temps à Monza, la pluie pourrait revenir pour l’épreuve de Singapour et ajouter un nouveau défi pour les pilotes.
Le climat tropical de Singapour est chaud et humide tout au long de l’année. La température maximale quotidienne se situe entre 30 et 34 degrés Celsius et la nuit, il fait rarement moins de 25 degrés Celsius.
Les averses quotidiennes sont fréquentes et il y a parfois des risques d’orage dans la région.
Selon les prévisions, les essais de vendredi devraient se dérouler sur le sec. Le risque d’averses est faible (environ 20 %) et la température atteindra environ 33 degrés Celsius au moment le plus chaud de la journée.
Cependant, au cours du week-end, la menace de pluie augmentera – samedi, le jour des qualifications, il y aura 40 % de risques d’averses sur le circuit.
Dimanche, d’autres averses se développeront dans la région et la probabilité de précipitations sera de plus de 60 %.
Cependant, la plupart des averses tomberont dans l’après-midi et comme les qualifications et la course ne commencent pas avant le soir, il ne semble pas que la piste soit fortement imbibée pour les sessions.
Samedi et dimanche, les températures atteindront 32 ou 33 degrés Celsius. Lorsque la course commencera, le soleil se sera déjà couché, mais la température ne baissera pas beaucoup.
Au départ du Grand Prix, prévu à 20 heures (heure locale), on s’attend à ce qu’il fasse 29 ou 30 degrés Celsius.
Back racing under the lights 🙌#SingaporeGP Race Week is here! 🇸🇬#HaasF1 pic.twitter.com/E5eVfD76y2
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) September 11, 2023