Prévisions météorologiques du Grand Prix de Russie de Formule 1

La pluie menace à nouveau un week-end de course, cette fois à Sotchi.

Après une semaine de pause, le sport automobile de haut niveau sera de retour à Sotchi ce week-end pour la quinzième course de la saison, un Grand Prix de Russie qui pourrait avoir un invité surprise : la pluie.

Quelqu’un pourra-t-il briser la série de Mercedes ?

Le Grand Prix de Russie fait partie du calendrier de la Formule 1 depuis 2014, le circuit de Sotchi accueillant l’événement à chacune de ses éditions et, de manière anecdotique, au cours de ces sept années, nous n’avons vu qu’une seule équipe gagner : Mercedes AMG F1. Cette saison, l’équipe devra faire face à une menace un peu plus sérieuse de la part de Red Bull, même si la pénalité de trois places que Max Verstappen devra purger compliquera les choses pour l’équipe autrichienne.

Vendredi 24 septembre : Essais 1 et 2

Pour la première journée d’action sur la piste, selon les prévisions météorologiques, il y aura 60 % de risques de pluie pour toute la journée, donc on s’attend à ce que les précipitations fassent leur apparition pendant les séances d’essais. La température maximale se situera autour de 18ºC pour un vendredi plus frais que d’habitude. Par ailleurs, les rafales de vent atteindront 16 km/h, tandis que l’humidité avoisinera les 70 %.

Samedi 25 septembre : Essais 3 et qualifications

Ce sera le premier jour de compétition réelle au Grand Prix de Russie. A l’heure des qualifications (14h00 en France), nous avons 95% de risques de précipitations, un pourcentage très élevé. En revanche, les températures baisseront un peu pour atteindre un maximum de 16ºC, avec des rafales de vent atteignant également 20 km/h.

Dimanche 26 septembre : Course

Journée la plus attendue, dimanche sera le moment où se déroulera la quinzième course de la saison. La pluie pourrait faire son apparition à Sotchi avec une probabilité de 75% à l’heure de la course (14:00h France). Les températures augmenteront à nouveau pour atteindre 18ºC, avec des rafales de vent chutant à 16 km/h, tandis que l’humidité reviendra entre 70 et 80%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *