Près de 40 ans après la mort de son grand-père, Gilles Villeneuve est né

Jacques Villeneuve est devenu père pour la cinquième fois.

Après environ 40 ans depuis la mort du pilote Ferrari Gilles Villeneuve, cette combinaison de nom et de prénom appartient à nouveau à quelqu’un. Le cinquième enfant de Jacques Villeneuve est né. Il s’agit du fils de Gilles, qui a donné à son fils le nom de son grand-père, décédé le 8 mai 1982.

La nouvelle a été révélée sur les réseaux sociaux, où la famille Villeneuve a accueilli le petit Gilles. C’est sur Instagram que le Canadien a posté un beau cliché, où on le voit attraper la main du nouveau-né.

Sous la photo, on peut lire : « Bébé Gilles a rejoint notre grande et belle famille. Fort et en bonne santé. Ma maman d’amour Julia est magnifique. Nous baignons dans le bonheur et sommes vraiment bénis. Une journée parfaite ».

Jacques et sa compagne Giulia ont choisi de se souvenir et de rendre hommage à grand-père Villeneuve. Il est le premier enfant du couple qui vit son histoire d’amour depuis un an, tandis que Jacques a quatre autres enfants, tous des garçons, portant des noms tels que Jules, Joakim, Benjamin et Henri.

Ce choix a certainement touché le cœur de tous les fans de Formule 1, en particulier les supporters de Ferrari, qui ont admiré, adoré et idolâtré l’éclectique pilote canadien.

Gilles Villeneuve était sans aucun doute l’un des héros de ce sport, sa légende continue à vivre même après sa mort tragique en 1982 lors de la séance de qualification du Grand Prix de Belgique. Il reste parmi les pilotes les plus populaires pour son style de conduite extrême.

Ses victoires sont peu nombreuses, seulement 6 Grands Prix, et deux pole positions. Son imprévisibilité et son pilotage phénoménale témoignaient toujours de son courage, des qualités qui rendaient Enzo Ferrari fou de joie.

Son fils Jacques a été champion à la fois aux États-Unis et en Formule 1. En 1997, au détriment de Michael Schumacher, il devient champion au terme d’une bagarre longue, serrée et très dure. En F1, le Canadien a 11 victoires et 13 pole positions à son actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *