Pourquoi Leclerc n’a pas été au bout des qualifications

Charles Leclerc a choisi de ne pas effectuer son dernier tour de qualification au Grand Prix de Bahreïn, qui ouvre la saison de F1, afin d’économiser un train de pneus

Le Monégasque était le deuxième plus rapide derrière Max Verstappen dans les dernières minutes de la Q3, mais il n’a pas effectué un dernier tour lancé après être sorti de sa Ferrari.

La fin prématurée des qualifications de Leclerc a immédiatement suscité des spéculations sur le fait que sa Ferrari avait subi une sorte de problème technique, mais il a nié qu’il y avait un problème.

« Il n’y a pas eu de problème », a déclaré Leclerc.

Un porte-parole de Ferrari a confirmé que la raison était liée à la stratégie, Leclerc ayant choisi d’économiser un nouveau train de pneus tendres pour prendre le départ de la course.

Cette décision a finalement sacrifié une meilleure position de départ pour Leclerc puisque Sergio Perez de Red Bull a amélioré sa position dans le dernier tour pour prendre la deuxième place.

Néanmoins, Leclerc a déclaré qu’il était satisfait du résultat, décrivant le fait d’être dans la lutte pour la pole comme une « bonne surprise ».

« Je pense que nous étions à la lutte pour la pole, ce qui était une bonne surprise pour être honnête parce que je ne m’attendais pas à cela après les tests et les essais libres qui ont été un peu difficiles », a-t-il ajouté.

« Nous avons réussi à trouver un rythme pour la qualification, ce qui était génial. »

« Cependant, nous devons garder à l’esprit que sur les relais de course, nous avons semblé être un peu en retrait par rapport à Red Bull. »

« Et je pense que nous sommes mieux placés en partant troisième avec des pneus neufs qu’en partant premier avec des pneus plus usés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *