Pourquoi Hamilton était mécontent de Mercedes pendant sa bataille avec Russell

Lewis Hamilton a déclaré que sa sortie radio de l’équipe à Mercedes était due à la surchauffe de son moteur et non à sa bataille avec George Russell

Hamilton s’est plaint à son équipe dans les derniers instants de la course après s’être laissé distancer par Russell après une voiture de sécurité qui a favoriser son coéquipier Mercedes. Le septuple champion a semblé remettre en question l’équipe, en disant : « Vous m’avez mis dans une position très difficile. » Après la course, on a demandé à Hamilton ce qu’il voulait dire par sa prise de bec par radio avec l’équipe.

Il a répondu : « Je ne pouvais pas me battre pour la troisième place parce que le moteur surchauffait, donc j’ai dû reculer. J’ai dû rester derrière, mais comme je l’ai dit, nous avons gagné autant de points que possible en tant qu’équipe et c’est génial. »

Hamilton a également déclaré que la quatrième place était un « excellent résultat » pour l’équipe après avoir manqué de rythme tout le week-end. Les deux Mercedes ont eu du mal à entrer dans le top 10 vendredi et ont été battus par les équipes du milieu de grille comme McLaren et Alpine.

Le constructeur allemand s’est amélioré tout au long du samedi et du dimanche pour combler l’écart avec les équipes qui le précèdent. Cependant, l’équipe a bénéficié d’abandons une fois de plus pour marquer de solides points. Max Verstappen de Red Bull s’est retiré en raison d’une défaillance mécanique à seulement 20 tours de la fin. Carlos Sainz, de Ferrari, n’a pas non plus terminé après avoir fait un tête-à-queue aux virages 9 et 10 lors du deuxième tour.

Hamilton a ajouté : « Dans ce week-end, nous avons eu tellement de moments difficiles avec la voiture. Pour nous retrouver cinquième et sixième en qualification, pour avoir progressé comme nous l’avons fait et pour avoir de la fiabilité, nous ne nous attendions certainement pas à avoir une troisième et une quatrième place. George a fait un excellent travail aujourd’hui. J’ai pu voir un peu la bataille avec Perez et j’aurais aimé y participer. Mais néanmoins, nous allons prendre ces points et continuer à pousser. »

Le premier podium de Russell chez Mercedes lui permet de prendre la deuxième place au classement général après avoir terminé dans le top 5 lors des trois premières courses. Après la course, il a averti Red Bull et Ferrari que les Flèches d’Argent n’abandonneraient pas tant qu’elles ne seraient pas de retour en tête.

Il a déclaré : « Nous avons eu un peu de chance aujourd’hui, deux fois, mais nous prenons cela. Il y a tellement de travail pour nous refaire. Nous n’allons jamais abandonner, nous étions très loin derrière et pourtant nous sommes là, sur le podium. Si quelqu’un peut le faire, c’est bien Mercedes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *