Gasly invite la FIA à inspecter son zizi après la polémique des sous-vêtements

Pierre Gasly a invité la FIA à vérifier ses parties génitales en réaction au tollé suscité par les mesures concernant les sous-vêtements non ignifuges.

À l’occasion du GP d’Australie, le nouveau directeur de course de la Formule 1 a rappelé aux pilotes l’interdiction de porter des bijoux au volant d’une voiture de F1. En même temps, le briefing technique de vendredi a soulevé la question de ce que les pilotes portent sous leur combinaison de course.

Les autorités de course se sont inquiétées du fait que les pilotes de F1 étaient devenus assez laxistes quant à l’obligation de porter des sous-vêtements ignifuges, car personne ne l’avait vérifié jusqu’à présent. Le directeur Niels Wittich a annoncé que sa politique en la matière sera plus stricte et que les concurrents peuvent s’attendre à des contrôles aléatoires.

Mais en ce qui concerne la façon dont la FIA va gérer cette question, un Gasly dépité a déclaré : « Je ne ferai aucun commentaire à ce sujet. S’ils veulent vérifier mes fesses, n’hésitez pas, je n’ai rien à cacher. Mon pénis, tout. Si ça les rend heureux, ils sont libres. »

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a également été interrogé sur la situation après s’être qualifié en septième position pour son Grand Prix à domicile. Exprimant sa surprise face à cette situation soudaine, Ricciardo a expliqué : « C’est la première fois que j’entends parler de ces sous-vêtements ignifuges. »

« Évidemment, nous portons des jambières, si vous voulez les appeler ainsi, mais nous n’avons pas de véritables sous-vêtements ignifugés, donc c’était une surprise. Je n’en avais jamais entendu parler. Si cela nous aide à être un peu plus en sécurité dans ces situations, alors, bien sûr, j’investirai pour en acheter. Mais je ne pense pas qu’ils en fabriquent. »

« Ou du moins les gens qui nous fournissent notre kit de course, je ne pense pas, donc nous allons devoir en acheter des personnalisés. Et je suppose que ça va être du sur-mesure bien sûr ! »

Lewis Hamilton a également critiqué les contrôles des sous-vêtements des pilotes. Le Britannique a révélé lors d’une conférence que le briefing sur le sujet a duré plusieurs heures au total. « C’était le briefing le plus long de ma vie. Je fais des courses depuis des années et je n’ai jamais été aussi longtemps en réunion avec un directeur de course ! », a déclaré le septuple champion du monde de F1, qui a à son tour abordé le sujet du non-respect des restrictions relatives au covid dans le paddock.

« Lors de la réunion, la plupart des conducteurs ne portaient pas de masque ! Certains pilotes les portaient, mais pas les officiels de la FIA, ce qui était inconfortable pour moi. Ensuite, il y avait le sujet des sous-vêtements, que je ne comprenais pas du tout. Devons-nous vraiment parler de telles choses ? », a demandé Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *