Pour Russell, Piastri méritait le podium mais pas Hamilton

George Russell a clairement indiqué qu’Oscar Piastri méritait de terminer sur le podium de la F1 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, et non son coéquipier, Lewis Hamilton

Piastri était en passe de monter pour la première fois sur le podium de la F1 à Silverstone jusqu’à ce qu’une voiture de sécurité soit déployée à la mi-course. Cela a permis à Hamilton, qui n’était pas encore passé par les stands, de s’arrêter sous la voiture de sécurité et de perdre moins de temps dans la voie des stands.

Hamilton a rejoint la course devant Piastri, et les deux hommes sont restés troisième et quatrième jusqu’à la fin de la course. S’adressant à Sky après la course, Russell a déclaré : « Les McLaren ont été impressionnantes, elles ont fait une belle course. »

« Je me sens mal pour Oscar. Il pilotait vraiment bien, j’ai été très impressionné par ce qu’il a accompli cette année. Il était celui qui méritait de monter sur le podium ».

Russell s’est également incliné face à son coéquipier Hamilton lors de la phase de la voiture de sécurité. « Malheureusement, le timing de la voiture de sécurité l’a gêné, et m’a gêné moi-même », a-t-il ajouté. « Le week-end a été relativement bon pour nous. Notre rythme par rapport à Ferrari, Aston et Red Bull était probablement meilleur que ce que nous pensions. Mais les McLaren sont venues de nulle part ».

Compte tenu du rythme surprenant de McLaren, Russell a admis qu’il y aurait beaucoup de « grattements de tête » chez Mercedes. « Cela nous donne de l’espoir. Mais il faut savoir où regarder », a-t-il expliqué. « Je crois que nous savons où nous cherchons et ce que nous visons. »

« J’espère qu’il s’agit d’un cas isolé. Mais ils ont été rapides en Autriche aussi. Je pense que leur stratégie n’était pas la bonne – utiliser les pneus durs – alors que les pneus tendres étaient tellement bons. Ils auraient été plus rapides avec les softs. C’est intéressant… je me gratte la tête en ce moment ».

4 thoughts on “Pour Russell, Piastri méritait le podium mais pas Hamilton

  1. si ce garçon continue il finira comme ses prédécesseurs relégués a la fonction de porteur d’eau de la star

    1. Russel est frustré et envieux !
      Le GOAT le surclasse dans tous les domaines et ça renforce son idiotie pathologique

      1. je sens venir le trauma chez cet enfant. Il va souffrir, il n’a pas le mental de Valteri

  2. je sens venir le trauma chez cet enfant. Il va souffrir, il n’a pas le mental de Valteri. On lui a pas dit que la voiture d3 sécurité, la pluie change souvent la done.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *