L’entrée de Porsche en Formule 1 a été suggérée par le constructeur allemand qui a déposé une demande de marque pour le terme « F1nally »
Porsche est en pourparlers depuis un certain temps au sujet d’une éventuelle entrée en F1, et on pense qu’il s’associera à Red Bull lorsque la réglementation sur les unités de puissance de 2026 changera.
Des documents ayant fait l’objet d’une fuite le mois dernier ont révélé que Porsche était prêt à entrer en scène en 2026, en prenant une participation de 50 % dans l’écurie Red Bull.
Red Bull utilise actuellement des moteurs construits par Honda sous le nom de Red Bull Powertrains, après que le constructeur japonais a quitté la F1 à la fin de la saison 2021.
Toutefois, une prolongation a récemment été conclue entre Honda Racing Company et Red Bull, qui permettra à Honda de continuer à fournir un soutien technique jusqu’à la fin de 2025.
Ensuite, Porsche devrait former un partenariat avec Red Bull et s’associer à l’équipe basée à Milton Keynes et à son équipe sœur AlphaTauri.
L’entrée de Porsche est largement attendue, mais n’a pas encore été officiellement annoncée, car le Conseil mondial du sport automobile n’a pas encore signé le règlement de 2026.
Cependant, un document de l’Office allemand des brevets et des marques montre que la société a déposé une demande de marque pour le terme « F1nally », qui sera probablement utilisé pour commercialiser son entrée. La demande a été déposée le mercredi 10 août de la semaine dernière.
Porsche n’est pas la seule entreprise du groupe Volkswagen qui pourrait faire son entrée dans le sport au début de sa nouvelle ère, en 2026.
Audi est en pourparlers pour former une équipe, et on pense qu’elle est actuellement en discussion avec Sauber pour un rachat de l’équipe Alfa Romeo.
The worst kept secret in F1 continues, as Porsche have registered a new trademark "F1nally" for marketing and merchandise. pic.twitter.com/fy0A4aQSaM
— Dan – EngineMode11 (@EngineMode11) August 15, 2022