Pierre Gasly pourrait remplacer Alonso chez Alpine en 2023

Alpine pourrait faire appel aux services de Pierre Gasly pour succéder à Fernando Alonso, Marko envisagerait Colton Herta chez AlphaTauri

Pierre Gasly est apparu comme une option pour Alpine, a rapporté Motorsport.com samedi après-midi. Le Français est sous contrat avec AlphaTauri pour 2023, mais il pourrait encore quitter Enstone pour rejoindre l’équipe. Pour remplacer Gasly, Helmut Marko aimerait appeler le talent d’IndyCar Colton Herta.

Le patron de l’équipe Alpine Otmar Szafnauer souhaite d’abord attendre le verdict de la Commission de reconnaissance des contrats (CRB) concernant le feuilleton Oscar Piastri. Cependant, il y aurait déjà un intérêt pour les services de Gasly, qui a encore un contrat jusqu’en 2023 avec la famille Red Bull Racing. En juin, il a été annoncé que l’ancien lauréat du Grand Prix resterait chez AlphaTauri, mais cela est désormais moins sûr.

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, ne voit pas d’avenir pour Gasly chez Red Bull. En conséquence, l’équipe basée à Milton Keynes pourrait décider de laisser partir le pilote de 26 ans afin de donner la chance à de nouveaux jeunes talents de rejoindre l’équipe junior. Marko a déjà manifesté son intérêt pour Mick Schumacher, qui, en tant qu’Allemand, est inclus dans l’accord à venir entre Red Bull et Porsche à partir de 2026. De plus, Schumacher semble avoir perdu son siège chez Haas.

Marko aimerait également souhaiter la bienvenue au talent d’IndyCar Herta sur l’AlphaTauri. L’Américain a actuellement un contrat avec McLaren qui stipule qu’il aura des opportunités d’essais et participera aux essais libres pour l’équipe basée à Woking. Cependant, Marko a été vu en train de parler avec le PDG de McLaren, Zak Brown, ce qui ne fait qu’alimenter les rumeurs concernant Herta.

Herta a un obstacle sur son chemin vers la Formule 1, à savoir qu’il n’a pas encore de super licence. Cela l’empêcherait de concourir en Formule 1 en 2023. Cependant, il y a une chance que la FIA lui accorde une exemption et McLaren pourrait donc le laisser partir.

Red Bull, à son tour, pourrait laisser Gasly partir pour Alpine, permettant à Herta de remplacer le Français chez AlphaTauri. Même si Herta n’obtient pas de super licence, il pourrait devenir un pilote d’essai pour la famille Red Bull.

Alpine doit espérer que Gasly sera libéré ou que Piastri sera contraint de rejoindre l’équipe française après le verdict de la CRB. Sinon, les options pourraient être limitées pour l’équipe basée à Enstone.

Daniel Ricciardo est ouvert à un retour dans l’écurie pour laquelle il a piloté en 2019 et 2020 quand elle s’appelait encore Renault, mais la direction de la marque automobile est toujours déçue que l’Australien l’ait quittée pour McLaren en 2021.

Nico Hülkenberg a également été mentionné comme un successeur possible d’Alonso, qui pilotera pour Aston Martin l’année prochaine. Hülkenberg serait ouvert à un accord d’un an avec Alpine, après quoi ils pourraient chercher une option au-delà de 2023.

Schumacher pourrait également être une option, tandis que Nyck de Vries est également à la recherche d’une place en F1. Le protégé de Sauber et Français Théo Pourchaire a également été mentionné chez Alpine.

2 thoughts on “Pierre Gasly pourrait remplacer Alonso chez Alpine en 2023

  1. Pas 2023, il est bloqué chez Alpha Tauri, les autres qui ont sortie cette info parle de ca pour 2024

  2. Depuis de années les écuries étrangères ont privilégié de pilote de leur nationalités ou le représentant !
    Il serait Tout à fait Normal et Logique
    Qu’ ALPINE motorisé par RENAULT pense et engage les Nouveaux et Jeunes Talents FRANÇAIS
    u !!!
    Une Écurie Totalement FRANÇAISE …
    ALOINE brillecen
    F 1 Rallye ,etc.
    CORICO !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *