Audi sera fournisseur d’unité de puissance F1 en 2026

Audi a confirmé son entrée dans la catégorie reine du sport automobile en tant que fournisseur d’unités de puissance pour la saison 2026 de Formule 1.

Le constructeur allemand est en pourparlers depuis de nombreuses années pour rejoindre la grille, mais son intérêt ne s’est jamais concrétisé. C’est la première fois qu’Audi s’aventure en F1.

L’unité de puissance sera entièrement construite en interne au Competence Center Motorsport de Neuburg an der Donau, en Allemagne.

« Le sport automobile fait partie intégrante de l’ADN d’Audi », a déclaré Markus Duesmann, président du conseil d’administration d’AUDI AG. « La Formule 1 est à la fois une scène mondiale pour notre marque et un laboratoire de développement extrêmement stimulant. »

« La combinaison de la haute performance et de la compétition est toujours un moteur de l’innovation et du transfert de technologie dans notre secteur. Avec les nouvelles règles, c’est le bon moment pour nous d’être impliqués. Après tout, la Formule 1 et Audi poursuivent toutes deux des objectifs clairs en matière de durabilité. »

Les détails de l’accord n’ont pas encore été rendus publics, mais on s’attend à ce qu’il s’agisse d’un partenariat avec Sauber, qui court actuellement sous le nom d’Alfa Romeo.

De nouvelles réglementations sur les moteurs entreront en vigueur en 2026, ce qui était considéré comme l’étape finale pour le groupe Volkswagen dans sa tentative d’entrer en F1.

Outre Audi, on s’attend à ce que Volkswagen s’engage dans la campagne 2026 avec Porsche, qui devrait conclure un accord pour motoriser l’équipe Red Bull.

« Je suis ravi d’accueillir Audi en Formule 1, une marque automobile emblématique, pionnière et innovatrice sur le plan technologique », a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1. « C’est un moment majeur pour notre sport qui met en évidence l’énorme force que nous avons en tant que plateforme mondiale qui continue de croître. »

« C’est aussi une grande reconnaissance du fait que notre passage à des moteurs hybrides alimentés de manière durable en 2026 est une solution d’avenir pour le secteur automobile. Nous sommes tous impatients de voir le logo Audi sur la grille et nous aurons plus de détails sur leurs projets en temps voulu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *