Perez va rejoindre Red Bull en remplacement d’Albon, selon le Telegraaf

Marché conclu entre Sergio Perez, selon plusieurs sources. Albon sur la touche en 2021

« Checo » Perez a été choisi par Red Bull pour être le pilote qui accompagnera Max Verstappen lors de la saison 2021 de Formule 1, a rapporté vendredi le quotidien néerlandais Telegraaf.

Red Bull a finalement pris la décision de remplacer Alex Albon, qui n’a pas répondu aux attentes, a déclaré le journal dans un article signé par Erik van Haren, un journaliste de F1 qui couvre régulièrement la course de Verstappen.

Le magazine Speedweek, affilié à Red Bull, en a également fait sa une. « La dernière place sur la grille de la Formule 1 pour 2021 est maintenant aussi prise. Red Bull Racing signera le Mexicain Sergio Perez avec Max Verstappen. »

« Selon l’enquête effectuée par Speedweek.com, tout indique que Sergio Perez (qui aura 31 ans le 26 décembre) sera présenté comme le nouveau pilote de Red Bull Racing le 18 décembre. Mais les responsables de Red Bull n’ont pas eu une décision facile à prendre. Car Alex Albon, 24 ans, a peut-être perdu la régularité attendue en 2020, mais il a parfois fait preuve d’une grande vitesse. « 

« Comme tous les jeunes qui le méritent, Red Bull ne le laissera pas tomber. Albon restera membre de l’équipe en tant que pilote remplaçant et assumera l’important travail de coordination avec le simulateur de Formule 1. Un retour ultérieur en tant que pilote titulaire n’est pas exclu ».

Pérez a terminé quatrième au championnat du monde des pilotes malgré deux courses ratées pour cause de tests positifs au coronavirus. Non seulement son total de 125 points signifie qu’il a battu son coéquipier de 2020, Lance Stroll, de 50 points, mais il a également devancé l’homme qui va prendre place dans l’équipe en 2021, Sebastian Vettel, de 92 points.

Il est intéressant de noter qu’il a également terminé avec 20 points d’avance sur Alex Albon, au volant d’une Red Bull bien mieux financé. C’est probablement la raison pour laquelle Red Bull veut que Checo soit un numéro deux fiable.

Il a fallu dix ans à Sergio en Formule 1 pour commencer à montrer son vrai potentiel. Après deux ans avec une Sauber moyenne, une saison à bord d’une McLaren sur le déclin et sept saisons avec la Racing Point, l’ancienne Force India, il s’est souvent battu pour les points mais jamais pour le titre.

Peut-être qu’avec un châssis Red Bull 2021 considérablement amélioré, le pilote mexicain peut nous montrer de quoi il est vraiment capable. Même dans des voitures de deuxième ou même de troisième rang, Checo a réussi à monter sur dix podiums dans sa carrière, dont une victoire surprise au Grand Prix de Sakhir cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *